BIARRITZ : le « Biarritz Piano Festival » célèbre ses 10 ans !

Du 29 juillet au 7 août, l’évènement célèbrera son 10ème anniversaire. L’occasion d’une programmation exceptionnelle pour ce rendez-vous musical biarrot.

Dédié aux talents pianistiques d’aujourd’hui et de demain, avec une programmation jeune, diversifié et accueillant chaque fois une nouvelle génération de pianistes en herbe, l’évènement fait chaque année beaucoup parler de lui.

Si bien qu’aujourd’hui le festival est devenu un incontournable de la scène musicale d’été au Pays basque. L’association « Musiques en Scène », à l’initiative du projet, a même reçu la médaille d’honneur de la ville de Biarritz l’année dernière.

Parmi les tête d’affiche cette année, on retrouve l’américain George Li, du label Warner Classics, qui proposera une soirée consacrée à Beethoven en ouverture du festival. Les deux soeurs géorgiennes Khatia & Gvantsa Buniatishvili joueront à la Gare du Midi, le russe, Pavel Kolesnikov, issu de la nouvelle-génération, se produira sur la scène du Bellevue, coup de coeur de Thomas Valverde, directeur artistique du festival.

Sans oublier Arcadi Volodos, l’un des plus grands pianistes du monde ou encore Vestard Shimkus, le géant letton, véritable habitué du festival…

Les infos pratiques :

> Réservations en cliquant sur ce lien