Après l’exposition immersive sur Gustav Klimt, les plus célèbres impressionnistes Monet, Renoir et Chagall ont pris place aux Bassins de Lumières. Rendez-vous le 19 mai prochain pour la réouverture !
Si vous avez aimé l’œuvre de Klimt aux Bassins de Lumières, vous allez adorer celle-ci ! Cette fois-ci, vous y découvrirez un parcours itinérant allant de l’impressionnisme à la modernité à travers les chefs-d’œuvre d’une vingtaine d’artistes : Renoir, Monet, Pissarro, Matisse, Signac, Derain, Vlaminck, Dufy ou encore Chagall…
L’exposition qui débutera en dès le 19 mai prochain dévoilera le lien entre la création artistique et les rives méditerranéennes, bassins majeurs de la modernité. En effet, la Méditerranée a beaucoup séduit les artistes et est devenue une véritable source d’inspiration. Elle a fait naître une nouvelle conception de la lumière et de la couleur que l’on retrouvera dans ces œuvres. L’œuvre numérique montrera expressément comment les artistes se révèlent au contact de ces paysages maritimes et comment se crée la modernité picturale.
L’exposition immersive se déroulera en deux programmes :
Un programme de 35 minutes autour des célèbres Impressionnistes,
Un programme plus court (15 minutes) autour de Yves Klein, L’infini Bleu.
Dans un lieu atypique
Situés dans une base sous-marine, vestige de la Seconde Guerre mondiale, Les Bassins de Lumières offre une expérience inédite grâce à leurs dimensions majestueuses, c’est le plus grand centre d’art numérique au monde. Cinq fois plus grand que l’Atelier des Lumières à Paris, c’est le nouveau lieu d’expositions numériques immersives à Bordeaux. L’occasion d’y contempler des œuvres monumentales dans un endroit hors du commun !
La start-up Stendhal a lancé une chasse au trésor dans les rues de Bordeaux pour retrouver douze œuvres originales de streets artistes. Ouvrez grands les yeux ! Cette chasse au trésor "Decrypt the streets" sur le thème du street art vous fait découvrir douze œuvres dans la métropole bordelaise au travers un parcours rythmé par des énigmes. La start-up bordelaise Stendhal a pour vocation d’offrir de nouveaux moyens de rémunération […]
Commentaires d’articles (0)