Connect with us

Ecologie

Bicycl’Eau : des plombiers bordelais à vélo !

Publié par La Rédaction le 10 janvier 2023 à 9h47

Pédaler tout en réglant les petits soucis de robinetterie, telle est la devise de Bicycl’Eau ! Créée en 2017 par Pierre-Armand Douillard, l’entreprise s’engage dans le dépannage plomberie écologique. 

Et là vous nous direz : des plombiers à vélo ?! Mais où peuvent-ils bien mettre leur matériel ? Pas besoin d’artillerie lourde, puisque l’équipe ne se concentre que sur les petites interventions ! L’entreprise privilégie la réparation de fuites d’eau et les travaux de maintenance. Pour les opérations plus importantes, Biclyc’Eau est en partenariat avec l’Atelier Remueménage, association qui propose des déménagements à vélo.

Après plus de 14 000 km parcourus et 900 clients dépannés, la plomberie à vélo séduit par son côté écologique ! Pour Pierre-Armand Douillard, directeur de Bicycl’Eau, c’est aussi un moyen efficace de gagner du temps. On oublie les embouteillages, les stationnements payants et l’essence pour privilégier le pédalage intensif !

Suite à la perte de son emploi de cadre dans le domaine de la santé en 2017, Pierre-Armand Douillard s’est rapidement mis à repenser sa carrière professionnelle. C’est après avoir repéré l’idée à Nantes que l’entrepreneur a décidé de se lancer lui aussi !

En septembre 2021, l’équipe Bicycl’Eau s’est agrandi en accueillant un second plombier, Christophe Deparis ! L’aventure n’est pas près de s’arrêter là puisque Pierre-Armand Douillard compte recruter encore 4 plombiers d’ici 5 ans ! L’entrepreneur nous précise « Je suis actuellement un plombier heureux, mais complètement saturé et je ne peux malheureusement pas satisfaire toutes les demandes… c’est pourquoi j’ai décidé de grandir et de faire évoluer le concept initial ». 

Pierre-Armand Douillard et Christophe Deparis © Bicycl’Eau

Grâce à leur super vélo-cargo, les deux plombiers quadrillent pour l’instant plusieurs secteurs de Bordeaux Métropole. Sur le long terme, l’objectif serait d’intégrer également d’autres régions !

Toujours côté écologie, n’hésitez pas à faire un tour chez Unrest, marque bordelaise de vêtements de sport en tissu végétal !


+ D’INFOS 

Bicycl’Eau
06 11 10 11 41

Photo à la une : Pierre-Armand Douillard devant la Cathédrale Saint-André de Bordeaux © Bicycl’Eau

M C