Bordeaux : des balades hors des sentiers battus

Des balades hors des sentiers battus pour une forme innovante d’insertion sociale. Et si vous changiez de regard sur la ville ?

L’Alternative Urbaine Bordeaux, projet porté par l’association les Balades alternatives, propose une forme de tourisme de proximité et solidaire en organisant des balades pédestres dans les quartiers dits « populaires » (QPV) de la métropole bordelaise. Ces balades sont animées par des habitants éloignés de l’emploi – les éclaireurs urbains – pour qui cette activité rémunérée est un tremplin de retour vers un emploi choisi et pérenne.

L’occasion pour tous –Bordelais.es. comme touristes– de voyager à toute proximité en visitant les quartiers méconnus, populaires voire défavorisés de la capitale girondine (Bacalan, Claveau, Belcier Carle Vernet, Saint-Michel, La Bastide, Cenon, Lormont).

Pour assurer la sécurité sanitaire des promeneurs et des guides, des mesures exceptionnelles sont mises en place : visière pour les éclaireurs, port du masque obligatoire pour les participants, réduction de la jauge à 8 promeneurs…


+ D’INFOS

Balades accessibles la semaine et tous les week-end

Prix libres

Inscription obligatoire sur le site web : cliquez-ici.

PARTAGER :