Bordeaux désignée "ville la moins stressante de France"

Il fait bon vivre à Bordeaux selon la dernière étude en date. La ville bordelaise a été classée 1e ville la moins stressante de France et 6e ville la moins stressante au niveu mondial.
Bordeaux a été désignée première ville de France et 6e au niveau mondial dans un classement des villes les moins stressante, réalisé par une étude diligentée par la startup Zipjet, une entreprise spécialisée dans le service de nettoyage de linge à domicile. Au niveau mondial, la ville se classe 6e derrière Stuttgart, Luxembourg, Hanovre, Berne et Munich, rapporte le site internet de SudOuest.
Pollution, situation économique, bien-être personnel, surface d’espaces verts, offre de transports en commun, pollution sonore, qualité de l’air, taux de suicides, taux de chômage, pouvoir d’achat des familles, densité de population ou encore trafic… Au total, dix-sept critères ont été pris en compte par l’étude. Élue « ville où les cadres parisiens rêvent de s’installer », « destination européenne de l’année » ou encore « ville la plus cool du monde », la ville de Bordeaux a encore de beau jours devant elle.

PARTAGER :