Actualité

Bordeaux : une application pour trouver le vin idéal !

today15 septembre 2022

Arrière-plan
share close

Vinidaily, c’est la récente application mobile 100% gratuite qui vous permet de trouver le vin idéal en fonction de vos goûts, de vos repas ou de vos préférences… 

À l’origine de l’idée ? Carla Carfagno, Nicolas d’Aligny et Arthur Portevin, trois passionnés de vin rouge… Grâce à eux, trouver la bouteille adaptée à vos envies est devenu facile !

  • Une appli innovante qui donne soif !

L’idée d’une application qui aide tout le monde à trouver la bouteille qui lui correspond a mûri dans la tête de Carla pendant qu’elle participait à l’association d’œnologie de son école. En partant du constat que les conseillers en vin sont de moins en moins nombreux en supermarchés, Carla a souhaité rendre plus accessible l’accompagnement dans le choix d’une bouteille de vin. 

Grâce à l’intelligence artificielle, Vinidaily est désormais votre sommelier personnel… Et l’application saura vous aiguiller vers la bouteille adaptée à vos envies !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vinidaily🍷 (@vinidaily.app)

  • Des centaines d’appellations référencées

L’application s’adresse aux novices, mais aussi aux confirmés. Le principe ? Créer un profil consommateur défini dans les grandes lignes en répondant à quatre questions simples sur les habitudes alimentaires, l’appétence pour le sucre, l’acidité ou l’amertume… Plus de 400 appellations viticoles sont catégorisées dans l’application selon leurs arômes, accords mets et vins ou potentiel de garde pour « matcher » avec tous les goûts et toutes les envies.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vinidaily🍷 (@vinidaily.app)

Le must de l’application ? Les autres fonctionnalités comme accorder la bouteille avec l’occasion, ou encore faire un cadeau ! 

Suprise : le château Descas devrait rouvrir en janvier 2023 !


+ D’INFOS

Application Vinidaily

Disponible sur le Play Store et l’App Store

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Photo de une : Une application bordelaise pour vous aider à choisir le vin qui vous correspond / © Trong Nguyen

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Que faire à Bordeaux pour les Journées du patrimoine ?

Événement phare de la rentrée culturelle 2022, les Journées européennes du patrimoine et du matrimoine sont plus que jamais l’occasion de (re)découvrir Bordeaux sous ses différentes facettes. Pour cette 39ème édition, les propositions se multiplient afin de vous faire connaître de nombreux lieux de la capitale girondine... On vous dévoile quelques activités à ne pas manquer pendant le week-end du 17 et 18 septembre !  Découvrez le triptyque imaginé par Suzanne Treister autour […]

today14 septembre 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

trois × trois =


A TELECHARGER SUR

0%