Cap Sciences au gré du vent !

Dans le cadre de son exposition « Face au vent », Cap Sciences propose d’accentuer le sujet à travers une journée évènement intitulée « Vive le vent ». 

Alors que l’exposition temporaire « Face au vent » explore toutes les facettes et les manifestations de ce phénomène naturel depuis le 17 novembre dernier, « Vive le vent » se présente quant à lui comme un événement unique avec un libre accès aux expositions et un grand nombre d’ateliers en tout genre.

Une manifestation unique qui se déroulera le samedi 16 mars et qui ne manquera pas de séduire les petits comme les grands avec ses activités toutes plus insolites les unes que les autres. Laissez-vous entraîner par la fabuleuse histoire des cerfs-volants, de leur confection à leur empreinte historique, une exposition présentée par l’Association « Porté par le Vent ». Ou jouez sur ce simulateur de char à voile en modifiant les paramètres du vent pour lui permettre d’avancer, telles sont les nombreuses expériences insolites qui vous attendent à Cap Sciences.

L’Association Aéronautique d’Aquitaine propose même de vous mettre dans la peau d’un pilote de planeur par le biais d’un simulateur. Rien que ça ! Tout un tas d’ateliers seront également présents sur place permettant de confectionner soi-même son cerf-volant ou encore sa propre éolienne.

INFOS PRATIQUES : 

« Vive le vent » le samedi 16 mars // Cap Sciences

Plus d’informations sur le site : http://www.cap-sciences.net/au-programme/evenement/vive-le-vent.html