Actualité

Cathédrale Saint-André de Bordeaux : une projection exceptionnelle pour Noël

today3 décembre 2020 1

Arrière-plan
share close

Depuis le samedi 28 novembre, Bordeaux reprend un air de fêtes avec la réouverture des commerces et le démarrage des illuminations de Noël. Un mapping est même programmé sur la cathédrale Saint-André, place Pey-Berland, du 13 décembre au 3 janvier 2021 ! 

Le samedi 28 novembre, les commerces bordelais ont rouvert et comme chaque année à cette période, la métropole bordelaise se pare de ses plus belles décorations à l’occasion des fêtes de fin d’année.

En effet, vendredi 27 novembre à 17h00, les illuminations de Noël ont été installées dans la capitale girondine. On peut ainsi admirer de superbes décorations aux quatre coins de la ville : un rideau lumineux sur les façades place Gambetta (qui va enfin faire peau neuve), un plafond lumineux cours de l’Intendance, une traversée scintillante de couleurs or et argent rue Sainte-Catherine et rue de la porte Dijeaux ou encore un sapin lumineux de huit mètres Place Stalingrad.

rue saint catherine Noel

cours de l'intendnace Noel

rue sainte catherine gambetta noel

La ville de Bordeaux décorée à l’occasion des fêtes de fin d’année / © TS-mairie de bordeaux

Et pour enjoliver le tout, une mise en lumière exceptionnelle de la place Pey Berland et de la cathédrale Saint-André sera proposée par le collectif local Organ’Phantom à partir du 13 décembre jusqu’au 3 janvier 2021, tous les soirs de 18 heures à 21 heures. La projection, intitulée « Chuchotis et Brouhaha », est une illumination extraordinaire d’animations déclenchées de manière interactive sur le côté nord, d’un habillage peint au sol et d’une projection vidéo sur une face de la cathédrale. Le projet prenant en compte le contexte sanitaire permet d’éviter aux spectateurs de stationner longtemps grâce à des boucles de projection courtes de cinq minutes. Ce mapping remplacera le sapin de Noël géant qui habillait auparavant la place Pey-Berland et qui ne sera, cette année, pas installée à la demande du nouveau maire.

expo Anitya
Exposition immersive « Anitya » / © Organ’Phantom

Le collectif Organ’Phantom, spécialisé en musique et art numérique, a présenté pour la première exposition des Bassins des Lumières  « Anitya » , dans LE CUBE, espace dédié aux créations contemporaines, situé dans l’alvéole n°3. Une œuvre audiovisuelle immersive qui retrace l’histoire de la Base sous-marine en explorant ses différentes temporalités. Un vision poétique sur la métamorphose de ce lieu emblématique de Bordeaux, où la nature reprend progressivement ses droits et cohabite avec la culture. L’œuvre est exposée jusqu’au 3 janvier. Et début février 2021, Monet investira les Bassins des Lumières.


+ D’INFOS

Cathédrale Saint-André
Place Pey Berland
33000 Bordeaux

 

A T

Écrit par: arsene

Rate it

Article précédent

galerie d'art
Dix galeries d'art contemporain de la métropole bordelais ouvrent leurs portes du 03 décembre au 06 décembre / ©  Anton_Ivanov

Actualité

Le Bordeaux Galeries Week-end est de retour pour sa 7ème édition !

Jusqu'au 6 décembre 2020, le Bordeaux Galeries Week-end revient pour une nouvelle édition. Dix galeries d'art de la métropole bordelaise ouvrent leurs portes au public. Avis aux amateurs d'art, c'est le rendez-vous annuel à ne pas louper !  L'art reprend vie en ville. Le Bordeaux Galeries Week-end se déroule du 3 au 6 décembre 2020 ! À cette occasion, 10 galeries dans la diversité des formes s’unissent afin de présenter […]

today3 décembre 2020

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

2 × deux =


0%