Actualité

Covid-19 : les centres de dépistage se multiplient

today21 août 2020

Arrière-plan
share close

À Bordeaux, au vu de l’affluence et de la demande, les centres de dépistage pour la Covid-19 se multiplient.

Parce que les files d’attente sont interminables, que le dépistage à la Covid-19 est gratuit et ouvert à tous (seule demande : avoir sa carte vitale à jour), le centre de dépistage situé sur les quais à Bordeaux s’est vite retrouvé débordé, inondé de jeunes souhaitant faire le test PCR sans payer.

C’est pour cette raison que l’Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine a suggéré à la Ville de Bordeaux d’ouvrir un nouveau site comme le rapportent nos confrères de Sud Ouest. « Dans quelques jours » selon la mairie, un nouveau centre de dépistage gratuit au coronavirus sera donc installé  sur la place Saint-Projet, en plein milieu de la très empruntée rue Sainte-Catherine, celle où le port du masque est désormais obligatoire.

En plus de ces deux lieux prisés par les Bordelais.es, le CHU de Bordeaux signale avoir réactivé son « drive » de dépistage gratuit de Haut-Lévêque.

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

bordeaux velos
À Bordeaux, les ventes de vélos explosent

Actualité

Bordeaux : les ventes de vélos explosent

À Bordeaux, depuis le déconfinement, les ventes de vélos explosent. Depuis le déconfinement, le port du masque obligatoire dans les transports en commun ou encore la distanciation d'un mètre à respecter, nombreux Français se sont mis au vélo. En effet, dans la capitale, les pistes cyclables se sont multipliées, les cyclistes aussi... et à Bordeaux, le "vélo-boom" semble le même ! Comme à Paris, des pistes cyclables temporaires post-Covid19 ont […]

today21 août 2020

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

5 × 2 =


A TELECHARGER SUR

0%