Insolite : à 96 ans, il cherche un colocataire à Bordeaux

bordeaux insolite
Une annonce insolite / © Eo naya

À 96 ans, cet homme recherche un.e colocataire à Bordeaux.

Raymond Cassonnet habite dans la rue Eugène Jacquet, quartier Saint-Augustin, à Bordeaux (Gironde) depuis un siècle et pour y rester encore, il doit trouver un.e colocataire. C’est en 1923 qu’il s’est installé dans cette rue et en 1953 qu’il a acheté la maison de 70 m2 dans laquelle il vit encore. Il ne pourrait « pas vivre sans jardin » et encore moins dans un EHPAD, d’où l’objet de sa requête insolite.

Pour éviter ce déménagement, son fils Richard a eu l’idée de la coloc’ un peu particulière puisque la personne choisie aura à disposition une chambre de 25m2 gratuitement et en contrepartie, elle devra rester sept jours sur sept, pendant les repas et durant la nuit. « Tout est pris en charge : l’eau, l’électricité, le gaz, les impôts fonciers… Je fais même un plein de courses une fois par semaine que je dépose à la maison », a expliqué le fils. Et de ce dernier de préciser qu’un.e retraité.e – plus qu’un.e jeune – correspondrait plus.

Cet artisan peintre à la retraite va-t-il trouver sa perle rare ? Quelle colocataire illuminera la vie de Raymond comme cette Lune bleue illuminera le ciel de Bordeaux ?

PARTAGER :