Actualité

La Fabrique Bordelaise : le concept store dédié aux créateurs locaux (Concours)

today21 décembre 2020 2

Arrière-plan
share close

Depuis début décembre, une boutique éphémère, La Fabrique Bordelaise, a ouvert ses portes pour proposer des produits de créateurs locaux et éco-responsables aux bordelais.es spécialement pour les fêtes ! 

>> 3 tote bags en édition limitée avec des produits de créateurs dans chaque sont à gagner* sur notre page Facebook <<

La Fabrique Bordelaise située rue Cornac, aux Chartrons, propose durant tout le mois de décembre une sélection d’idées cadeaux. Plutôt intéressant pour les amateurs de créations artisanales : bien-être, alimentaire, maroquinerie, vêtements, accessoires, bijoux et objets déco… tout est éco-responsable et local, jusqu’au papier cadeau avec tote bag et papier de soie recyclable fabriqué en France !

création fabrique bordelaise
Pièces de créateurs bordelais et éco-responsables / © La Fabrique Bordelaise

L’éthique au centre de la Fabrique 

Responsable pendant plus de 10 ans de plusieurs boutiques comme Comptoir des Cotonniers et Maje, Mickael est devenu le créateur de l’atelier bijou bordelais JOMI. Ce qu’il souhaitait réellement, c’était se lancer dans une nouvelle aventure à la fois commerciale et éthique, de là est née La Fabrique Bordelaise. Vingt-cinq créateurs ont été sélectionnés pour être exposés dans ce concept-store pour leur talent et leur positionnement éco-responsable. Pour cette première édition, chaque artisan a conçu des pièces rares et uniques spécialement réalisées pour l’occasion et le Noël 2020 des bordelais (ses).

« Nous avons voulu créer un espace sur mesure pour présenter leur travail mais aussi un véritable lieu de rencontre entre créateurs et bordelais (ses) » comme nous l’explique Mickael Mangin, lui-même artisan et fondateur de la Fabrique Bordelaise.

créateur boutique La fabrique Bordelaise
Mickael Mangin, artisan et fondateur / © La Fabrique Bordelaise

Créateurs et bordelais.es

En plus de mettre en valeur l’artisanat en circuit court à travers des créations locales, Mickael soutient et donne une belle visibilité aux artisans créateurs girondins qui ont connu de nombreuses difficultés cette année et n’ont malheureusement pas eu l’occasion de partager leurs créations lors des multiples événements habituels. La Fabrique bordelaise est un véritable lieu d’échanges, de rencontres et de partage entre créateurs régionaux présents au sein de la boutique. Tous participeront à la vie de la boutique et seront présents, à tour de rôle, pour la faire vivre, l’animer et surtout pouvoir échanger avec les visiteurs.

Tentez votre chance et gagnez un tote bag avec des produits de créateurs glissés à l’intérieur ! 


+ D’INFOS

La Fabrique Bordelaise 
10 rue Cornac aux Chartrons
33000 Bordeaux

Première édition jusqu’au 2 janvier 2021, de 9h à 19h30.

Page Instagram
Page Facebook

*Modalités de jeu :

– 3 totes bag à gagner, chacun d’eux comprend des produits de créateurs exposés à La Fabrique Bordelaise

– Le tirage au sort aura lieu le mercredi 23 décembre

 

A T

Écrit par: arsene

Rate it

Article précédent

marche capucin bordeaux
Rendez-vous au Carré des chefs jusqu'au 2 janvier / © Le Marché des Capucins

Actualité

Le marché des Capucins : les plats à emporter des grands chefs bordelais

"Le Carré des chefs" installé au marché des Capucins propose des plats et recettes concoctés par une dizaine de cuisiniers bordelais. À emporter et à déguster jusqu'au samedi 2 janvier 2021. Installé depuis le vendredi 11 décembre dans l'allée centrale du plus grand et du plus ancien marché de la ville de Bordeaux, le stand du Carré des chefs accueille une dizaine de cuisiniers bordelais qui partagent plats et recettes. […]

today21 décembre 2020

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

15 + vingt =


A TELECHARGER SUR

0%