La littérature italienne s'invite à Bordeaux

 
Le « Printemps italien » pose ses bagages à Bordeaux du 14 au 16 mars. Un lieu de rencontres, débordant de créativité aux saveurs françaises et italiennes.
L’évènement est inédit en région bordelaise mais risque néanmoins de faire grand bruit. Organisé par l’association « Notre Italie », le festival se présente comme un savant mélange de littérature et de cinéma aux sonorités musicales. Cette première édition débutera par une soirée d’ouverture articulée autour du thème « La vie et et la littérature ». L’occasion pour Marco Magini, Paolo Di Paolo et Frank Iodice, tous trois auteurs italiens, de présenter leurs derniers ouvrages.
Deux jours de rencontres s’ensuivront, avec notamment Sandro Bonvissuto, auteur de « Dedans » récompensé du Prix Chiara en 2013, ou encore Simonetta Agnello Hornby, dont le premier roman « L’Amandière » publié en 2003 fut le premier l’une longue série de succès. Sans oublier Elsa Martin et Stefano Battaglia, respectivement au chant et au piano, qui proposeront un spectacle unique inspiré des poésies des poètes frioulans. Une visite/dégustation ainsi qu’un atelier d’œnologie au château Bardins à Cadaujac attendent également chacun des participants le vendredi 15 mars.
Le festival se clôturera par un concert exceptionnel de jazz dans le lieu intimiste que représente L’atelier Pouëdras.
 
INFOS PRATIQUES : 
Plus d’informations sur le site du festival : https://leprintempsitalien.fr

PARTAGER :