Food

le Festival Bordeaux Tasting fête ses 10 ans

today6 décembre 2021

Arrière-plan
share close

Le rendez-vous incontournable pour les amateurs de grands vins, Bordeaux Tasting revient cette année les 11 et 12 décembre pour célébrer son dixième anniversaire.

Sans équivalent en France, Bordeaux Tasting réunit les plus grands crus de Bordeaux mais aussi de grands invités venus d’autres régions françaises. Pour faire de cette dixième édition un événement historique, Bordeaux Tasting réinvestit la place de la Bourse et dévoile un programme riche de nouveautés.

Bordeaux Tasting

Trois lieux dédiés à la dégustation au cœur de Bordeaux

Cette année, ce sont les grands vins de la région qui seront à l’honneur.

Pour les amateurs de Grands vins de Bordeaux, c’est le traditionnel Palais de la Bourse qui leur sera consacré. Si vous êtes plutôt l’Champagne, l’Espace Saint-Rémi accueillera une vingtaine de maisons et vignerons de cette région. Et la surprise pour cette année d’anniversaire, un nouveau lieu, le Musée National des Douanes et sa cour sera réservé aux « Grands Invités », les vignerons venus des autres régions viticoles françaises et étrangères.

Pour cet anniversaire exceptionnel, Bordeaux Tasting a convié les winemakers les plus célèbres du vignoble bordelais. Ces flying winemakers en charge d’encadrer la production de vin dans différents pays et de conseiller les vignobles partout dans le monde, seront présents pour présenter leurs dernières pépites découvertes.

Des Masterclass sur des thèmes prestigieux

Le Café de la Bourse, café éphémère du festival, prend ses quartiers dans l’enceinte du Palais de la Bourse et devient un lieu vivant, de partage et d’échange. Une série de personnalités animées par le monde du vin sont attendues pour dialoguer autour de leur passion commune. Et par ailleurs, il est proposé des Masterclass d’anthologie avec des grands noms du vins qui feront l’honneur de leur présence pour les animer.

Il est fortement conseillé cette année de réserver sa place, et pour l’achat d’une place, un verre Riedel, d’une valeur de 11,5€ TTC, vous est offert. Celui-ci est à conserver tout au long de vos déplacements.

 

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé »

 


+ d’infos :

Pass 1 jour : 25 euros

Samedi 11 et dimanche 12 décembre 2021 – Samedi : 10h-18h30 / Dimanche : 10h-18h

Palais de la Bourse – Bordeaux

Activité avec Pass Sanitaire obligatoire

 

A lire aussi :

Sanna reste à Bordeaux

 

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Food

Les Choux d’à Côté, la vente directe à portée de clic !

Au mois de septembre 2020, Anthony regardait un documentaire où des pêcheurs de Porto Rico indiquaient dans une application mobile leur pêche du jour. Les restaurateurs utilisant ce service pouvaient contacter directement les pêcheurs afin d’acheter leurs produits. L’idée était née ! Un site d’annonces alimentaires, voilà le chaînon qu’il manquait pour rapprocher les producteurs et acheteurs d’un même territoire. Une plateforme qui s’adresse aux producteurs-artisans adeptes de la vente […]

today4 décembre 2021 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

huit + 4 =


A TELECHARGER SUR

0%