Le Merignac Photographic Festival est de retour

Le Merignac Photographic Festival est de retour. Une dizaine d’expositions d’artistes du monde entier investissent divers lieux de la ville jusqu’au 17 décembre.
Mérignac est la capitale de la photographie jusqu’au 17 décembre. La nouvelle édition du Merignac Photographic Festival placée cette années sous le signe de la communauté et du partage est une occcasion de rencontres et de découvertes riches et variées.
Une dizaine d’expositions permet de découvrir des œuvres de grands photographes de tous horizons comme Isabel Muñoz, Prix National de la Photographie en 2016 et marraine du l’édition 2017 du festival. L’artiste présentera sa série « Album de famille » dans la Vieille Eglise Saint-Vincent. Eric Pickersgill, Jake Verzosa, Anna Malagrida, Karheinz Weinberger, Qian Haifeng, Madeleine de Sinety, Joshua Benoliel, Meyer Flou, Mark Neville ou Andrea Santolaya seront également de la partie.
Workshops, conférences, projections et lectures de portfolios prendront également place dans différents lieux culturels comme le parc de l’Hôtel de Ville, l’aéroport (hall B) ou la médiathèque. En se dotant d’un nom anglais, le festival affiche son ambition nationale et européenne.

PARTAGER :