Actualité

Le Salon de l’Agriculture est de retour au Parc des Expos

today10 mai 2022

Arrière-plan
share close

Après les éditions 2020 et 2021 numériques, le Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine reprend enfin ses marques cette année. Ne manquez pas le rendez-vous annuel de la plus grande région agricole d’Europe du 21 au 29 mai !

Terroirs, productions, filières, producteurs et savoir-faire seront à l’honneur durant les 9 jours du Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine ! Au programme ? Des concours, des présentations, un marché de producteurs mais aussi un espace dédié à la gastronomie !

  • Aquitanima, le Salon de l’Élevage et de la Génétique Bovine

Cette année, le salon instaure une cohabitation entre les 400 bovins qui participent aux concours et aux présentations ! Du 21 au 29 mai, chaque jour sera consacré à une race bovine, ce qui permettra aux visiteurs de se familiariser avec ses caractéristiques et d’échanger avec les éleveurs.

  • Équitaine

Pendant toute la durée du salon, la filière équine française est mise à l’honneur ! Le programme associe élevage, sport et spectacle à travers de nombreux concours mais aussi des démonstrations et un Tour Equin destiné aux professionnels.

  • Les centaines d’animaux de la ferme du bonheur

Pendant 9 jours, plusieurs animaux seront présentés par le Conservatoire des Races d’Aquitaine, qui oeuvre pour la sauvegarde, le maintien et la valorisation des races et variétés d’élevage au service d’une économie locale et durable. On pourra notamment croiser des vaches Bordelaises, des moutons Landais ou des chèvres Poitevines !

  • Espace gastronomie et marché des producteurs de Nouvelle-Aquitaine

L’espace Gastronomie & Comptoir des vins accueillera Interbev, le concours de Bordeaux-Vins d’Aquitaine, en collaboration avec les producteurs, les éleveurs et les viticulteurs de Nouvelle-Aquitaine. Quant au marché des producteurs, il permettra au public de déguster de nombreuses spécialités culinaires régionales et d’échanger avec des agriculteurs passionnés !

  • Agoragri, l’espace de communication sur les métiers et les pratiques agricoles

À travers ce nouvel espace, le salon souhaite créer un lieu d’échanges et de dialogue sociétal distribué en 5 pôles : végétal, animal, territoire, métiers et innov’show. Des animations ludiques et pédagogiques seront également proposées aux enfants !

Côté food, venez profiter d’un repas à moitié prix parmi les 18 restaurants partenaires du festival TheFork jusqu’au 5 juin !

+ D’INFOS

Parc des Expositions

Cours Charles Bricaud
33300 Bordeaux

Salon de l’agriculture Nouvelle-Aquitaine
Du 21 au 29 mai

De 10h à 19h
Mercredi 25 mai jusqu’à 22h30​

A partir de 3€ jusqu’au 20 mai
Réservations juste ici

Photo de une : Lever de soleil à Saint-Émilion © FreeProd33

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Que faire à Bordeaux pour la Nuit européenne des musées ?

Notez bien la date : la nouvelle édition de la Nuit européenne des musées a lieu le samedi 14 mai dans les monuments les plus emblématiques d’Europe mais aussi de la capitale girondine ! Le rendez-vous culturel tant attendu des amateurs d'art est de retour pour une 18e édition la nuit du samedi 14 mai à Bordeaux... L'occasion de veiller toute une soirée dans les plus grands monuments de la ville […]

today9 mai 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

15 − 10 =


A TELECHARGER SUR

0%