Food

Little Doughnut : le paradis sucré de Bordeaux (Concours)

today6 janvier 2021

Arrière-plan
share close

Little Doughnut, c’est l’unique bar à donuts faits maison de Bordeaux. Ce nouveau paradis du sucre situé rue Sainte Catherine est un incontournable. 

<< 3 boîtes de 4 doughnuts sont à gagner* sur la page Instagram de Vivre Bordeaux >>

Little Doughnut est la première boutique bordelaise spécialisée dans le donut fait maison. C’est au 241 de la rue Sainte-Catherine, juste à côté de la place de la Victoire, toute de rose vêtue, que se trouve cette véritable pépite de la gourmandise. La recette du donut, qui tient ses origines des Etats-Unis, est ici travaillée avec une touche française afin d’offrir huit saveurs originales de donuts gourmets. Composés d’une pâte légère et aérienne qui repose pendant douze heures avant d’être cuite, ces pâtisseries n’ont rien à voir avec le donut gras et dégoulinant au glaçage chimique que vous avez déjà dû goûter ! Qui sont donc les marchands de rêve qui fabriquent ces petits trésors ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Little Doughnut (@little.doughnut)

Un délice venu d’un voyage à Sydney

En 2016, Antoine Yaïch part suivre sa compagne qui obtient un V.I.E à Sydney. En Australie, ils découvrent une véritable tendance aux donuts proposés dans les cafés jusqu’aux donuts fabriqués par les grandes chaînes américaines que l’on voient dans les séries TV. Le couple constate que le donut fait maison n’est pas encore démocratisé, « on a décidé de ramener un peu d’Australie dans nos valises » partage Antoine Yaïch. Le couple part alors à New York, au temple du donut, pour y découvrir ce qu’il se fait de mieux en terme de recettes. Un voyage fait de plaisirs sucrés et de découvertes gourmandes !

Et il y a moins d’un an, le couple a ouvert les portes de Little Doughnut dans la capitale girondine pour le plus grand plaisir des bordelais.es. Un lieu bien choisi puisque Bordeaux est dans le top 10 des villes les plus sucrées de France.

donuts citron meringué
Donuts citron meringué /  © Little Doughnut

Un bonheur gustatif

Chez Little Doughnut vous aurez le choix parmi une large sélection de recettes alléchantes et originales. De délicieuses saveurs comme le chocolat-fleur de sel, la pomme façon crumble ou encore le citron meringué, qu’il faut tester à tout prix ! Ce petit plaisir sucré est à un tarif très raisonnable : entre 2,50 € et 4 €. Le magasin propose aussi des boîtes à emporter qui peuvent être individuelles, par 4 ou par 6.


+ D’INFOS

Little Doughnut
241 de la rue Sainte-Catherine
33000 Bordeaux

Du mardi au samedi de 11h à 18h

Livraison à domicile

*Modalités de jeu :
– 3 boîtes de 4 doughnuts sont à gagner !
– Tirage au sort le 18 janvier 2021

 

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

moto électrique
La mobilité urbaine écoresponsable / © NamaxE

Actualité

Bassins à flot : un nouveau store dédié à la mobilité électrique

David Rekai, ancien cuisinier, vient d'ouvrir NamaxE, un magasin dédié aux mobilités électriques. Bordelais.es, vous souhaitez passer le cap et acheter votre propre trottinette ou vélo électrique ? C'est l'adresse qu'il vous faut ! David Rekai, ancien cuisinier, a plaqué les fourneaux pour les deux roues électriques ! Désormais fondateur de NamaxE store, ce nouveau chef d'entreprise a choisi la mobilité électrique urbaine en ouvrant un magasin-atelier qui propose différentes […]

today5 janvier 2021 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

13 − 5 =


A TELECHARGER SUR

0%