Place au padel sur le Quai des Sports.

Ambiance, FFT Padel Tour 2019, Lyon, Photo : Baptiste Poey / FFT

Les 5, 6 et 7 juillet verront s’installer le « FFT Padel tour » sur le Quai des Sports situé dans le quartier Saint-Michel…

Ayant pour objectif de faire connaitre et de développer la pratique du Padel en France, un véritable village se tiendra en plein coeur de la ville dans le cadre du « FFT Padel Tour ». À la fois ludique et accessible, le Padel se présente comme un sport de raquette dérivé du tennis, se pratiquant sur un court plus petit, entouré de murs et de grillages.

Durant ces trois jours, des stands permettront de proposer nombre d’activités au grand public, toujours autour de la discipline du Padel, notamment via la zone PadelXpérience. Les plus curieux pourront de plus s’initier à ce sport grâce aux deux courts installés spécialement pour l’occasion, le long de la Garonne.

Ambiance, FFT Padel Tour 2019, Valenciennes, Photo : Baptiste Poey / FFT

Alors que les matches de poules se dérouleront au club « 4Padel » de Bordeaux, tandis que les spectateurs assisteront aux demi-finales et aux finales de l’épreuve sur le Quai des Sports. Cette dernière réunira 24 équipes masculines et 16 équipes féminines et permettra au public de rencontrer certains des meilleurs joueurs et joueuses françaises. On signale également la venue de joueurs internationaux évoluant sur le World Padel Tour.

 

Les infos pratiques :

Du 5 au 7 juillet / Entrée gratuite