Actualité

FAB : le Festival des Arts de Bordeaux revient en octobre !

today19 septembre 2022

Arrière-plan
share close

Créé en 2016, le Festival International des Arts de Bordeaux Métropole défend les écritures contemporaines sous toutes leurs formes : performance, danse, théâtre, musique, arts visuels… Pour cette 7e édition, préparez-vous à des spectacles inédits dans des salles, mais aussi dans l’espace public ! 

Envie de découvrir les talents de demain ? Rendez-vous au Festival International des Arts de Bordeaux Métropole du 1er au 16 octobre ! Cette année encore, le FAB réserve une place de choix à la nouveauté.

Symphonie pour klaxons et essuie-glaces FAB 2021 © Pierre Planchenault

Au programme ? Des projets hybrides inédits venant des quatre coins du monde ! Eh oui, l’évènement mêle plus d’une centaine d’artistes de Belgique, des Pays-Bas, du Portugal, d’Ukraine, de Grande-Bretagne, du Chili, d’Haïti, d’Argentine, de Thaïlande mais aussi de Nouvelle-Aquitaine.

Panique Olympique FAB 2021 © Pierre Planchenault

Le FAB, c’est aussi un moyen de faciliter l’accès à l’art pour tous grâce aux 30 représentations gratuites. Une façon de rassembler tout le monde autour d’une démarche artistique commune ! 

En ce qui concerne les lieux, le festival pluridisciplinaire change d’endroit à chaque évènement… On pourra notamment retrouver des représentations dans des lieux publics comme la place Pey-Berland, le pont de pierre ou l’allée Serr, mais aussi dans des salles privées comme la Cité du Vin ou le TnBA. 

Dance Me FAB 2021 © Pierre Planchenault

Ps : ne soyez pas surpris si vous apercevez un vélo caravane au beau milieu de Bordeaux pendant le mois de septembre. Le collectif d’architectes forains ZAP ZAP ZAP fait le tour de la ville pour discuter du festival avec vous… Alors n’hésitez pas à leur poser vos questions !


+ D’INFOS 

Festival International des Arts de Bordeaux Métropole

Du 1er au 16 octobre 2022

Pass Fabaddict : 5€
Certaines représentations sont gratuites

Photo de une : Lignes ouvertes FAB 2021 © Pierre Planchenault

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Que faire à Bordeaux cette semaine ? Du 19 au 25 septembre 2022

Chaque semaine, la rédaction de Vivre Bordeaux sélectionne les meilleurs évènements ayant lieu dans notre chère ville : expositions éphémères, concert de folie et afterwork à la Cité du Vin... Le plus dur va être de choisir alors, suivez le guide ! Lundi 19 septembre – Profitez d'un concert explosif ! Les australiens acid / punk / disco de Tropical Fuck Storm viennent au Royaume-Uni et en Europe pour la première fois […]

today16 septembre 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

16 − 11 =


A TELECHARGER SUR

0%