Actualité

Sapar collecte vos anciens vêtements pour les upcycler !

today22 novembre 2022

Arrière-plan
share close

La nouvelle entreprise Sapar lance une solution 100% circulaire pour revaloriser les vêtements que nous ne portons plus ! Le principe ? Donnez vos anciens vêtements et recevez des bons de réduction pour acheter des pièces revalorisées ! 

Sapar part d’une constatation simple : 70% des vêtements qui composent notre garde-robe ne sont pas portés. Alors pourquoi ne pas s’en séparer pour leur offrir une nouvelle vie ?! En plus, les bons de réduction obtenus en échange pourront permettre d’acheter de nouveaux vêtements susceptibles de nous plaire davantage… Bref, il n’y a que des avantages !

Collection Sapar © Sapar

Actuellement en France, seulement 1/3 des textiles en circulation sont collectés… Il y a encore un gaspillage trop important de cette matière ! Sans oublier que l’industrie du textile est l’une des plus polluantes au monde, il faut donc tout faire pour lutter contre ce gaspillage.

Collection Sapar © Sapar

La solution de l’entreprise ? Créer une collection en revalorisant les textiles collectés ! Eh oui, Sapar développe une gamme de créations 100% upcyclées, à partir d’anciens textiles. Sur le long terme, l’objectif de l’entreprise est de changer notre façon de consommer sans enlever notre plaisir ! 

Collection Sapar © Sapar

Une fois que les vêtements sont collectés, Sapar déploie un processus de revalorisation global : remise en état, réparation mais aussi transformation stylistique pour les remettre au goût du jour… Alors, qu’attendez-vous pour les contacter ?! Ils viendront directement à votre domicile récupérer vos anciens vêtements !

D’ailleurs, l’entreprise réalise actuellement une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule ! 

À lire également : Bord’eau Village continue son développement en ouvrant de nouvelles enseignes !


+ D’INFOS

Sapar

Photo de une : Equipe Sapar © Sapar

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Food

Dégustez des crêpes ultra-gourmandes chez La Belle Suzette

Aujourd'hui, on vous parle de La Belle Suzette. Situé à deux pas du Grand-Théâtre, l'établissement a ouvert ses portes en avril 2021. C'est l'endroit idéal pour déguster une galette, une crêpe mais aussi une bonne gaufre comme on les aime !  Après avoir ouvert plusieurs restaurants à Bordeaux, Laetitia et Gilles ont relevé un nouveau défi en 2021 : celui d'ouvrir un concept autour de la crêpe. À travers ce […]

today21 novembre 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

20 − six =


A TELECHARGER SUR

0%