Bon plan

Top 3 des meilleurs restaurants bordelais avec une cuisine d’ici et d’ailleurs à tester cet été !

today17 juillet 2021

Arrière-plan
share close

Situés en plein cœur de la capitale girondine, ces trois établissements sélectionnés avec soin par la Rédaction de Vivre Bordeaux vont enchanter vos papilles qui n’auront qu’une seule envie : y revenir !

Ici à Bordeaux, les chefs cuisiniers ne manquent pas de surprendre les plus fines bouches en leurs concoctant des recettes toujours plus originales et en leurs faisant découvrir de nouvelles saveurs. Les restaurants mis en avant dans ce Top 3 marient à la perfection l’art de la mixité culinaire. Ils apportent de nouveaux goûts venus d’ailleurs qui bousculeront en bouche ceux que vous connaissez déjà pour mieux les redécouvrir ! Chaque assiette est un voyage culinaire et une découverte de saveurs exceptionnelles.

1. Mam Puku

Plat tentaculaire qui sent bon le voyage / © Mam Puku

Trois chefs et amis originaires du moyen orient, d’Asie et du pacifique et ayant travaillé dans des restaurants gastronomiques en France et à l’étranger, reviennent ensemble à leurs origines au sein même du Mam Puku. Leur secret ? Une pincée d’histoire, une pointe de souvenirs mélangés à une poignée de créativité. Mampuku signifie « Ventre bien rempli » en japonais, c’est donc une invitation au voyage, au partage et à la générosité. Vous retrouverez des plats créatifs, frais, colorés qui vous emmèneront aux quatre coins du monde tout comme leur carte de vins tout aussi voyageuse, curieuse et ouverte sur le monde. Une dizaine de plats à partager qui changent régulièrement vous seront proposés, au gré des saisons et de l’inspiration des chefs. 100% convivialité : le midi, venez partagez des mezzes à plusieurs avant de déguster votre plat et le soir partagez des plats au choix pour l’ensemble de la table !

 

 

Menus
Réservations

9 rue Ausone, 33000 Bordeaux, France

 

2. Bo-tannique

Tortellinis, recette originale / © Bo-tannique

Ils ont fait leurs armes aux côtés de Joël Robuchon, Guy Savoy et Alain Pégouret, Florent et Romain accompagnés de leur sommelier Guillaume, proposent dans leur restaurant Bo-tannique une cuisine traditionnelle avec des touches du monde et des accords hors du commun. Puisant leur inspiration dans l’excellence française et leurs voyages, leurs plats voguent vers d’autres mers, d’autres continents notamment la Polynésie, l’Inde et l’Asie. Chaque produit est travaillé avec une exigence de cuisson, de texture et de saveurs. À la fois raffinée, nomade et gourmande, leur cuisine est servie dans un esprit de convivialité et de partage. Saumon, condiments tahitiens, soupe thaï au lait de coco, côte de bœuf maturée poivre et menthe fraîche, dorade en croûte d’épices, … Vous y découvrirez une cuisine d’exception avec des vins de terroirs ainsi que des vins d’auteurs, issus de la culture biodynamique. À chaque saison, sa carte avec 4 entrées, 4 plats et 3 desserts au choix, ou un menu.

 

 

Menus
Réservations 

Place Saint Projet, 2 Rue Tustal, 33000 Bordeaux

3. Orta

Brunch coloré et gourmand / © Orta

Une nouvelle cuisine saine et raffinée, respectueuse de son environnement. Chez Orta, les végétariens, carnivores, ou vegans seront tous gâtés ! Vous pourrez déguster de délicieux plats composés de produits travaillés et de mariages de saveurs qui vous feront voyager. À la fois sains et gourmands, tous leurs plats vont vous donner envie comme leur tarama maison ou encore leur panisse nappé au pistou. La carte se renouvelle chaque semaine afin de vous proposer des produits de saison. De plus, l’établissement ne travaille qu’avec des producteurs locaux issus le plus possible de l’agriculture bio. Les férus de sucré seront eux aussi plus que satisfaits avec des desserts gourmands pour finir le repas en beauté ! Le must : leur brunch du dimanche d’ici et d’ailleurs aussi imbattable qu’incomparable. Que vous aimiez le bacon à l’érable, le saumon fumé, leur burratina des pouilles, il y en a pour tous les goûts ! Les éléments du menu change régulièrement, vous pouvez le retrouver sur leur page Instagram.

 

3B Rue du Hâ, 33000 Bordeaux

Et pour compléter une soirée parfaite, voici le Top 4 des meilleurs bars à cocktails et où déguster les meilleurs vins du monde d’exception !

 

Photo de UNE : Mariage de saveurs, voyage, convivialité, les trois meilleurs restaurants bordelais / © Bo-tannique

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Festival de Cannes : Malcolm, le chien star originaire de Bordeaux

À l’occasion du Festival de Cannes 2021, un chien bordelais a remporté le prix de « Best Animal Account » (Meilleur compte animalier) sur les réseaux sociaux au prestigieux World Bloggers and Influencers Awards. Vous n'avez pas pu passer à côté du Festival de Cannes et toutes ces stars qui ont monté les marches... mais avez-vous repéré Malcom ? NON ? Cette (grosse) bête à quatre pattes est un chien […]

today16 juillet 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

seize + quatre =


A TELECHARGER SUR

0%