Actualité

TOPA : un restaurant basque au coeur d’une terrasse cachée

today16 juin 2022

Arrière-plan
share close

Alors qu’elle vient de fêter cette année sa 75ème bougie, l’association la Maison Basque de Bordeaux a inauguré la semaine dernière son restaurant TOPA Comptoir Basque… Une adresse à ne pas manquer si vous êtes en quête d’un bar à tapas à l’ambiance enflammée ! 

Nichée à l’ombre de la place des Basques, la terrasse de TOPA Comptoir Basque est idéale pendant les chaudes journées d’été ! Notre première impression ? L’endroit respire la convivialité et la bonne humeur ! Vêtue de rouge et de blanc, l’équipe de TOPA ne manque pas de nous accueillir avec un sourire communicatif… Et pour certains d’entre eux, avec un bel accent chantant typique du Pays Basque ! 

TOPA Comptoir Basque © Vivre Bordeaux

En plein coeur de cette terrasse cachée, on retrouve plusieurs mange-debout mais aussi de longues tables conviviales pour partager et s’amuser tous ensemble ! Au menu ? Le resto propose des produits issus d’artisans et producteurs du Pays Basque qui changent au gré des saisons… Et ici, le fait maison est vraiment une règle d’or !

On peut notamment y déguster tout un tas de tapas typiques de la région comme des patatas bravas, des piments Padrón, du poulpe mariné, du chorizo confit au cidre, du boudin basque à la plancha ou encore du thon fumé à la Biscayenne !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TOPA 🌶 (@topa.comptoirbasque)

Côté plats, on y trouve de la piperade aux piments doux, du tournedos de cochon confit ou des calamars basquais et riz andalou… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la qualité se ressent dès les premières bouchées ! 

Le petit plus ? Certains jeudis soirs, un groupe de musiciens et de chanteurs anime les lieux ! Vous l’aurez bien compris, ici les maîtres-mots sont convivialité et partage… Alors n’hésitez pas à y faire un tour, vous y serez forcément bien accueillis ! 

Envie de prendre un vol direct vers l’Amérique du Sud ? Rendez-vous chez Malavida pour déguster le meilleur de la gastronomie latino-américaine !


+ D’INFOS 

TOPA Comptoir Basque

7 rue du Palais de l’Ombrière
33000 Bordeaux

Du mercredi au samedi : 10h – 23h

Photo de une : TOPA Comptoir Basque © Vivre Bordeaux

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Bassin d’Arcachon : participez à des olympiades pour la bonne cause !

Après deux années d'annulation, la 6e édition du Carrefour des Olympiades se tiendra enfin le 25 juin prochain sur la plage de la Hume, au Bassin d'Arcachon... L'occasion de passer une après-midi inoubliable tout en venant en aide à l'association M en Rouge !  Pour participer à ces olympiades solidaires, une seule chose à faire... Composer une équipe de minimum 4 personnes entre 7 et 77 ans ! Il faudra ensuite trouver un […]

today15 juin 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

un + dix =


A TELECHARGER SUR

0%