Actualité

Vivez l’expérience Jungle Design au Madd !

today14 mars 2022

Arrière-plan
share close

Envie de découvrir une expo inédite ? Jungle Design présente les créations des étudiants de l’École Nationale Supérieure d’Art de Limoges ! Le thème ? Le dialogue entre la céramique et d’autres matériaux tels que le bois, le métal ou le verre. À découvrir jusqu’au 4 avril au musée des Arts Décoratifs et du Design… 

En passant la porte du musée, on découvre un monde à part entière… Une véritable balade entre des objets aussi beaux qu’insolites !

À travers les cinq paysages proposés, l’expo nous aide à comprendre la complexité du métier de designer… Et pour cela, les étudiants de l’école se sont associés à certains professionnels comme Martin Szekely, François Bauchet, Laureline Galliot ou Gilles Clément !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par madd-bordeaux (@madd_bordeaux)

  • Les autarcies émancipatrices

Même si l’autarcie peut avoir une connotation négative, cette partie de l’exposition met en avant le travail des étudiants au sein de l’école. Celle-ci représente une bulle protectrice qui permet aux élèves de s’approprier les outils, les matériaux ainsi que tous les savoirs. 

  • Collaboration, co-design and co

Plusieurs créations s’inscrivent dans une démarche de partage. Certaines oeuvres ont été créées en collaboration avec des acteurs locaux, des habitants mais aussi des structures sociales !

Paysage – Collaboration, co-design and co © Vivre Bordeaux
  • Nouveaux agencements

Le travail d’un designer est de repenser la fonctionnalité des objets. Plusieurs enjeux tels que la mobilité, la matérialité, le développement durable ou l’écologie peuvent permettre d’apporter une nouvelle dimension à un objet !

  • Céramiques, miroir du design

Véritable star de l’expo, la céramique n’est pas seulement un matériau… Elle est aussi un laboratoire de recherche pour les étudiants ! Les différentes créations bousculent complètement le champs des possibles en offrant de nouvelles fonctions à la céramique. 

Vases en céramique © Vivre Bordeaux
  • Glissement, spéculation, incertitude

Les oeuvres présentées ont vocation à ouvrir des discussions… Nous interroger sur les devenirs du design ! Pour cela, les étudiants ont tenté de bousculer notre perception des choses. Et c’est réussi !

Vous adorez l’art sous toutes ses formes ? Alors venez découvrir la nouvelle expo du CAPC !


+ D’INFOS

Musée des Arts Décoratifs et du Design

39 Rue Bouffard
33000 Bordeaux

Jungle Design
Jusqu’au 4 avril 2022

Photo à la une : Musée des Arts Décoratifs et du Design © Madd Bordeaux

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Que faire à Bordeaux cette semaine ? Du 14 au 20 Mars 2022

Chaque semaine, la rédaction de Vivre Bordeaux sélectionne les meilleurs évènements ayant lieu dans notre chère ville : expos, spectacles, évènements gratuits, pop-up store… le plus dur va être de choisir alors, suivez le guide ! Lundi 14 Mars – Expo design Venez découvrir Jungle Design, la nouvelle expo du musée des Arts Décoratifs et du Design. Grâce au partenariat avec l’École Nationale Supérieure d’Art et de Design de Limoges, on […]

today13 mars 2022 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

4 × 4 =


A TELECHARGER SUR

0%