Bon plan

« La Petite Plagiste » : le bijou fantaisie haut de gamme, de la Réunion à Bordeaux

today2 février 2022 2

Arrière-plan
share close

Originaire du centre de la France, c’est sur l’Ile de la Réunion qu’Emilie devient créatrice de bijoux. Après un parcours professionnel de kinésithérapeute mais aussi rempli de voyages, elle pose ses valises sur cette île au charme certain, où réside une partie de sa famille maternelle. C’est là-bas qu’elle découvre la beauté des perles noires.

la petite plagiste
© La Petite Plagiste

Autodidacte dans la création, elle s’inspire des techniques qu’elle découvre lors de ses séjours en famille à Tahiti et prend des cours de dessins et design aux Beaux-Arts de la Réunion. Au départ, juste quelques bijoux pour ses amies puis l’envie d’en faire profiter au plus grand nombre vont pousser Emilie à en créer davantage. Installant son atelier dans sa maison sur la plage, c’est tout naturellement que La Petite Plagiste est née.

la petite plagiste bijoux
© La Petite Plagiste

Du bijou fantaisie haut de gamme

Développant sa marque avec des matériaux plus nobles comme le plaqué or 18 carats ou argent 925, les pierres semi-précieuses ou les perles noires, elle s’entoure de doreurs parisiens pour des finitions toujours plus fines et haut de gamme. Aujourd’hui, La Petite Plagiste vous propose des bijoux de fantaisie haut de gamme avec de jolies pierres fines, pierres qu’Emilie va chercher elle-même en Inde.

Son style est assez moderne tout en étant urbain et exotique. Après l’ébauche du dessin à la réalisation du prototype et de son développement, elle s’occupe de chaque étape, c’est pourquoi ses bijoux sont exceptionnels et en quantité limité. Chaque année, Emilie proposent deux collections.

bijoux petite plagiste
© La Petite Plagiste

Il ne vous reste plus qu’à vous faire plaisir en allant visiter son e-shop, à des prix tout doux, puisque des soldes sont toujours en cours jusqu’au 8 février, avant une nouvelle collection à venir. Et on nous dit à l’oreille que la Saint Valentin approche alors il n’y a plus aucune excuse pour ne pas se faire plaisir !


+ D’INFOS

La Petite Plagiste

Rendez-vous sur l’e-shop et sur le compte Instagram de La Petite Plagiste

Photo de une : les création d’Emilie / ©La Petite Plagiste

K J

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Musique

Disney-Pixar en concert l’hiver prochain à l’Arkea Arena !

Un ciné-concert symphonique des plus grands chefs-d'oeuvres musicaux du studio Disney-Pixar débarque pour la première fois à Bordeaux ! Ne manquez pas l'occasion d'être dans l'ambiance de vos dessins animés préférés grâce aux 100 musiciens sur scène.  Avis aux fans de Disney-Pixar, vous avez le temps de réapprendre les paroles des chansons de vos dessins animés préférés car le concert n'a lieu que le 4 décembre 2022 ! Fin 2022, retrouvez […]

today1 février 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

sept − deux =


A TELECHARGER SUR

0%