Connect with us

Actualité

Bassin d’Arcachon : fermeture des accès aux plages océanes !

Publié par Manon le 16 octobre 2023 à 9h41
bassin-darcachon-fermeture-des-acces-aux-plages-oceanes

Bassin d’Arcachon : fermeture des accès aux plages océanes ! Du 16 au 19 octobre, les plages océanes de La Teste-de-Buch, gérées par l’Office National des Forêts (ONF), seront temporairement inaccessibles. La raison de cette fermeture est une opération cruciale de préservation de l’écosystème local.

Impact sur les plages et parkings

Pendant ces quatre jours, les accès aux plages du Petit Nice, de la Lagune, et de la Salie Nord seront fermés. Les parkings adjacents seront également inaccessibles, ce qui peut impacter la mobilité des visiteurs.

Raisons de la fermeture

Cette fermeture s’explique par la nécessité de retirer des arbres morts, infestés par les insectes scolytes. Ces parasites menacent l’intégrité de la forêt et de ses environs, d’où l’urgence de cette intervention.

L’Action de l’ONF et de la mairie

L’ONF est responsable de ces travaux de prélèvement des arbres dégradés, tandis que la mairie de La Teste a pris des mesures complémentaires en émettant un arrêté municipal pour garantir la fermeture des sites.

Une mesure cruciale pour la préservation

La prolifération des scolytes, ces insectes destructeurs, pose une menace réelle pour les pins fragilisés de La Teste-de-Buch, en particulier après l’incendie de 2022. La fermeture temporaire des plages et parkings est une mesure cruciale pour éviter une détérioration plus grave de l’écosystème.

Crédit photo : JeanLucIchard
Continue Reading
Cliquer pour commenter

Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.