Le Pin Galant accueille le Ballet espagnol de Murcia

Depuis bientôt 15 ans, le Ballet espagnol de Murcia n’as de cesse de se produire dans de nombreux festivals espagnols mais aussi de fouler les plus grandes scènes internationales. Un véritable air latino risque de souffler sur la salle du Pin Galant.

Alors que le ballet est créé en 1985 sous l’impulsion de Carmen Rubio, sa directrice artistique, la compagnie se consacre depuis toujours aux diverses formes de la danse espagnole et plus particulièrement du flamenco. Ce dernier étant par ailleurs déclaré patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 2010.

La Suite Española de Matilde et Carmen Rubio se distingue par ses danses toutes plus théâtrales les unes que les autres sur la musique de compositeurs de renom. Des danses stylisées se confondant dans une multitude de couleurs dans le seul but de nous faire voyager en plein coeur de l’Espagne.

Ballet espagnol de Murcia

Jaleo Flamenco de Matilde Rubio et Javier Latorre, quant à lui, revisitera les “palos flamencos”, autrement dit les différentes formes musicales du flamenco, à travers des compositions des plus originales. Une interprétation à la fois moderne et originelle de cette danse qui depuis tout temps déchaîne les passions.

 

Les infos pratiques :

Au Pin Galant / le 09 avril 2019

Plus d’informations en cliquant par ici !