« Musical Écran » revient pour une 5ème édition

Depuis 2015, Bordeaux Rock et le Cinéma Utopia s’associent chaque année pour proposer aux bordelais un Festival de documentaires musicaux haut en couleurs.

Avant-premières, films documentaires ou films cultes, chaque année le Festival « Musical Ecran » s’attache à promouvoir une série de documentaires pour la plupart inédits. Pendant une semaine complète, la musique et les compositeurs sont ainsi mis à l’honneur au sein d’une sélection de films documentaires venus des quatre coins du monde, peu connus du grand public.

Le cinéma Utopia, Place Camille Jullian à Bordeaux

Alors qu’une grande partie de l’évènement se déroulera au Cinéma Utopia de Bordeaux, le festival réinvestira cette année encore l’Institut Cervantes ou encore la Bibliothèque de Bordeaux. Cette année, huit films entreront en compétition : à l’issu de cette semaine, le grand public ainsi que le Jury professionnel seront invités à élire le documentaire de leur choix.

Qu’elle soit utilisée à des fins thérapeutiques ou bien associée à un simple moment de détente, « Musical Écran » incite chaque année le public à définir le véritable sens de la musique et nos manières de l’appréhender.

 

INFOS PRATIQUES :

Du 7 au 14 avril

Plus d’informations en cliquant sur ce lien 😉