Grand Apérosé de Bordeaux le 25 mai !

Le Grand Apérosé se tiendra le 25 mai aux Vivres de l'Art de Bordeaux.
Le Grand Apérosé se tiendra le 25 mai aux Vivres de l'Art de Bordeaux.

Bordeaux fait la part belle à ses vins et plus particulièrement à son rosé depuis déjà de nombreuses années. Une journée spéciale lui est consacrée cette année aux Vivres de l’Art, à Bordeaux.

Alors que l’opération des « Apérosés de Bordeaux » consistait à investir des lieux emblématiques de Bordeaux et ses alentours avec des rendez-vous « afterwork » réguliers depuis déjà deux ans, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux décide cette fois-ci de consacrer à son rosé une journée toute particulière.

Une date unique aux Vivres de l’Art, le 25 mai, placée sous le signe de la convivialité, de la bonne humeur, invitant à découvrir l’univers exceptionnel du rosé. Celui-ci étant étroitement lié à la douceur de la saison estivale, l’évènement annonce inévitablement l’arrivée de l’été et de ses beaux jours.

Si 10,1 millions de bouteilles ont été vendues en France au cours de l’année 2018, l’été détient à lui-seul pas moins de 44% des ventes annuelles de Bordeaux Rosé. 

Alors qu’une nouvelle génération de producteurs semble avoir trouvé sa place au sein de la région, le « Grand Apérosé » offre à ces derniers l’occasion de découvrir tout leur savoir-faire à travers un grand nombre de dégustations ouvertes au grand public.

Un tote bag vous sera remis à l’arrivée contenant un verre ainsi que trois bons pour une dégustation avec un vigneron et 2 Atelierosés avec les formateurs de l’Ecole du Vin de Bordeaux. Food trucks, bar et ateliers ludiques seront également au rendez-vous !

 

Les infos pratiques :

Le 25 mai 2019 (12h à 20h30) / Vivres de l’Art à Bordeaux

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération