Objectif lune du 14 au 18 mai !

Le Festival de l’Air et de l’Espace revient avec 4 jours sur le thème de la lune. Alors que le cinquantenaire du premier pas sur la lune approche à grand pas, le « Big Bang Festival » lui consacre une quatrième édition pleine de surprises.

Un fabuleux voyage spatial se profile du 14 au 18 mai 2019 au Carré des Jalles de Saint-Médard-en-Jalles. Alors qu’en 1969, Neil Armstrong effectuait son premier pas sur le lune, véritable révolution pour le monde spatial, le festival « Big Bang » a décidé de célébrer cette 4ème édition sur le thème « La Lune : l’aventure continue ! ».

L’occasion de revisiter l’aventure lunaire mais également de se projeter dans un avenir encore incertain et plein de mystères qu’il s’agira d’élucider dans les prochaines années. Mais aussi de rencontrer d’illustres astronautes de renom tel que Jean-François Clervoy ou encore Claudie Haigneré, invitée d’honneur et première femme française à avoir été dans l’espace. Elle viendra notamment y présenter le projet européen « Moon Village » , concept d’infrastructures permanentes sur la Lune ouvert à tous.

Nombre de performances artistiques, de soirées exceptionnelles, de ciné-débats et de tables rondes en tout genre viendront compléter ce schéma astral. Des ateliers et animations scientifiques se tiendront également tout au long de ces quelques jours afin d’éclairer les visiteurs curieux sur la composition du relief lunaire ou encore de s’immiscer aux côtés de Neil Armstrong et Buzz Aldrin au sein d’un vaisseau spatial.

Tantôt poétique, ludique ou encore artistique, la lune sera belle du 14 au 18 mai à Saint-Médard-en-Jalles.

 

Les infos pratiques :

Du 14 au 18 mai 2019 à Saint-Médard-en-Jalles