Société
20.000 arbres vont être plantés à Bordeaux pour lutter contre les îlots de chaleur
Dans une logique de végétalisation de l’espace public, le maire de Bordeaux, Nicolas Florian, a annoncé la plantation de 20.000 arbres d’ici 2025.
La démarche est d’envergure. Son but ? Contrer les effets du réchauffement climatique en plantant 3 000 arbres par an en moyenne d’ici six ans. Actuellement, un peu moins de 1.000 arbres sont plantés chaque année.
Alors que les périodes caniculaires risquent de s’intensifier dans les années à venir, la ville entend bien préserver son image de « ville verte » à travers ce plan intitulé plan « Canopée ».
> Un « îlot de fraîcheur » temporaire sur la Place Pey-Berland :
Si la mairie assure que 46.000 arbres sont présents dans l’espace public à l’heure actuelle, la place Pey-Berland est perçue comme particulièrement éprouvante l’été.
Celle-ci, regroupant la Mairie et la Cathédrale Saint-André, appréciée des touristes, va donc se voir végétalisée avec des arbres bas et 800 m2 de toiles pour la période estivale, à compter de la semaine prochaine.
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login