Connect with us

Food

10 restaurants insolites à Bordeaux

Publié par La REdaction le 7 juin 2024 à 9h04
bordeaux

Bordeaux est célèbre pour sa gastronomie et ses chefs réputés. De nombreux restaurants sont ainsi installés dans la cité girondine, et certains sont quelque peu spéciaux. Voici 10 restaurants insolites immanquables à Bordeaux.   

La Grande Poste

la grande poste

© Benjamin Guenault

Les Bordelais ont surement déjà entendu parler de La Grande Poste. Ce lieu multiculturel, qui se qualifie lui-même d’“espace improbable”, est situé sous le dôme art déco de l’ancien centre des postes et télécommunications de Bordeaux. Son bar-restaurant atypique et ouvert toute la journée est un immanquable. Mais on peut aussi y découvrir des échoppes éphémères et un espace d’exposition et de spectacles ouvert à tous. Des animations y sont régulièrement organisées, comme des blind-tests ou des scènes ouvertes, de quoi ne jamais s’ennuyer.  

Rendez-vous à La Grande Poste, 7 rue du Palais Gallien 33000 Bordeaux, ouvert du mardi au vendredi de 9h à 23h, et de 9h à 17h le dimanche. 

L’Autre Petit Bois

L’Autre Petit Bois est un café-restaurant qui se distingue facilement, non pas par sa nourriture même si celle-ci est très appréciable, mais par son apparence. En effet, il y a des arbres à l’intérieur de l’établissement. Ceux-ci s’accompagnent d’une décoration extravagante dénichée dans des brocantes. Les plats pour leur part sont simples et conviennent aux petits budgets, et les végétariens et végétaliens ne sont pas laissés de côté. De plus, L’Autre Petit Bois reste ouvert jusque tard, de quoi en profiter à tout moment de la soirée. 

L’Autre Petit Bois, à retrouver au 12 Place du Parlement, 33000 Bordeaux, ouvert toute la semaine de 9h à 1h du matin.  

Ganache

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GANACHE (@ganachebordeaux)

Ganache, c’est une association inattendue entre deux idées d’un couple. L’un voulait un restaurant, l’autre une chocolaterie, et ils ont fini par associer les deux. Le restaurant bistronomique propose des plats faits-maison de saison, et la chocolaterie artisanale vend des productions de toutes sortes pour satisfaire n’importe quelles papilles. À l’image de cette association atypique, le décor de l’établissement sort de l’ordinaire. On y mange dans des espèces de cages géantes, pour une atmosphère plus intime. 

Le Ganache se découvre au 41-43 Rue Saint Rémi, 33000 Bordeaux, et est ouvert toute la semaine de 12h à 15h et de 19h à 02h.

Dans le Noir ? 

Pourquoi ne pas tenter l’expérience d’être privé d’un sens pour manger ? C’est ce que propose le restaurant Dans le Noir ? un peu partout dans le monde depuis 2004. Classé parmi les 10 restaurants les plus originaux du monde, il propose de manger sans la vue. Le repas est ainsi complètement réinventé, les autres sens sont bien plus sollicités et les goûts paraissent plus puissants. C’est un réapprentissage total et qualitatif grâce à une cuisine d’experts et des menus concoctés par les chefs Pierre Nouzille et Grégory Chevalier. 

Dans le Noir ? Bordeaux est à réserver et à retrouver au 63 rue Lucien Faure Dock G6, 33300 Bordeaux, ouvert les jeudis, vendredis et samedis de 19h à 23h30.

Chez Thérèse

Aller Chez Thérèse, c’est comme aller chez toutes les grands-mères cools du monde. Cet établissement propose une cuisine traditionnelle remise au goût du jour, avec des produits de saison locaux. La décoration est très étonnante, les salles du restaurant ressemblent aux pièces d’une vraie maison, de quoi manger dans un cadre qui sort vraiment de l’ordinaire. Et petit plus, le personnel se bat contre le gaspillage alimentaire et permet ainsi aux clients de ramener leurs restes chez eux en leur fournissant un emballage recyclable.  

Chez Thérèse, au 28 Place Meynard, 33000 Bordeaux, ouvert toute la semaine de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00. 

Wave Surf Café

Le Wave Surf Café est un bar, mais ce n’est pas tout. En effet, on y boit et mange mais on peut aussi y faire du surf grâce à une vague artificielle. Adaptable à tous les niveaux, elle permettra aux débutants entre 8 et 77 ans de découvrir les sports de glisse. Les groupes peuvent venir célébrer des événements tels qu’un anniversaire ou un séminaire d’entreprise. Pour les plus aguerris, des séances spéciales sont au planning. Et pour ceux qui souhaitent simplement regarder, c’est possible aussi en dégustant un bon snack.  

Le Wave Surf Café à découvrir au 170 cours du Médoc – Galerie Tatry, 33000 Bordeaux, ouvert du mardi au dimanche, et toute la semaine en vacances.

Le Society

Le Society, c’est un restaurant à tapas, un bar à cocktails, un clubbing chic et un comedy club, de nombreuses casquettes qui en font un lieu bordelais immanquable. Avec sa terrasse face à la Garonne, sa carte simple mais efficace, son photobooth et surtout sa piscine intérieure, l’établissement a très vite connu un immense succès. La programmation humoristique est de son côté impressionnante avec des artistes comme Gad Elmaleh, Redouane Bougheraba ou encore Roman Frayssinet. Dernier point fort, le DJ-set qui ambiance jusqu’au bout de la nuit.  

Le Society, à retrouver au Quai de Bacalan Hangar 19, 33300 Bordeaux, ouvert du mardi au dimanche de midi à 2h du matin selon les jours.

Le K Baroque

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le K Baroque (@lekbaroque)

Envie de manger dans un restaurant rempli d’illusions visuelles ? Le K Baroque est fait pour ça. La décoration, comme son nom l’indique, est baroque, mais ce n’est pas le plus intéressant. En effet, pendant le repas, le décor autour du client ne cesse de changer. Cette illusion d’optique intrigante se retrouve aussi dans les plats, qui offrent une réelle expérience gustative. Alors pourquoi ne pas se laisser happer dans cet univers onirique et irréaliste ?  

Le K Baroque, 1 Quai des Chartrons, 33000 Bordeaux, ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h et de 20h à 22h (ou 23h les vendredis et samedis).

The Central Pub Gambetta 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adé (@adelaurette)

The Central Pub Gambetta, c’est avant tout une ambiance. Ouvert depuis 15 ans, il représente la déco rétro à l’Anglaise. Le sport, la musique et le cinéma s’unissent pour un service chaleureux et agréable. Au plafond sont accrochés de nombreux instruments de musiques, qui renforcent cette atmosphère typique de pub anglais. Assurant un service en continu chaque jour de la semaine, c’est l’endroit parfait pour se retrouver entre amis, assister à un événement sportif ou tout simplement boire un verre dans un lieu au look atypique. 

The Central Pub Gambetta, à découvrir au 3-5 cours Georges Clémenceau, 33000 Bordeaux, ouvert toute la semaine de 8h à 1h du matin.  

Le Chapon Fin

Le Chapon Fin est un incontournable de Bordeaux. Il s’agit de l’un des premiers restaurants gastronomiques triplement étoilés de l’histoire du guide Michelin. L’établissement, presque bicentenaire, rayonne par sa qualité toujours excellente. Deux éléments en font un lieu insolite immanquable. Tout d’abord son histoire, avec toutes les personnalités culturelles et politiques qu’il a accueilli. Ensuite sa décoration décalée, avec un mur immense imitant la roche qui sublime l’élégance du lieu. 

Le Chapon Fin, au 5 rue Montesquieu, 33000 Bordeaux, ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 21h 

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.