Connect with us

Actualité

Quitter Bordeaux pour un job de rêve ?

Publié par La Rédaction le 17 mars 2021 à 15h26

 Jason a quitté la métropole bordelaise pour vivre avec des chiens de traineau en Laponie où il est aussi charpentier. Vous aussi vous voulez vivre une nouvelle expérience inédite ? Des entreprises cherchent des travailleurs français ! 

Bordelais d’origine, Jason a plaqué la capitale girondine pour la région de Tromsø en Norvège. Malgré un changement climatique radical, entre -20 et -30 degrés l’hiver, il n’a aucun regret dans son nouveau choix de vie. Cet ancien militaire à la recherche d’une nouvelle expérience est à présent on ne peut plus comblé !

Une nouvelle vie en Norvège

Arrivé depuis plus d’un an dans les pays nordiques, aujourd’hui, Jason habite à la frontière entre la Norvège et la Laponie où il construit des chalets en bois et s’occupe de chiens de traineau. Après avoir quitté la France au printemps 2019, en pleine crise des Gilets jaunes, il est parti à Oslo et a travaillé dans une boulangerie française. Loin des manifestations, il a trouvé le calme et le nouvel air qu’il cherchait et en est tombé amoureux. Il a donc décidé de rester vivre en Norvège ! Ayant perdu son emploi à cause du Covid-19, il est alors parti visiter le nord du pays. C’est dans une ferme laitière bio qu’il trouve à nouveau du travail en tant que « farmworker » durant une saison. Ce nouveau rôle lui correspond si bien qu’il décide de rester à la ferme et de la rénover afin d’y construire un chalet. Il se reconvertit alors en charpentier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jason.Brn (@jason.brn)

Un quotidien hors du commun

Le plus fascinant dans sa nouvelle vie c’est qu’il la partage avec des rennes. Le jeune homme vit un quotidien hors du commun ! Habitant dans la vallée de Tamokdalen, à la frontière entre la Norvège et la Laponie, il est proche de Tromsø, un territoire de nomades et d’éleveurs de rennes. Loin de la ville, du bruit et des bouchons, Jason vit sa meilleure vie et s’y est parfaitement acclimaté. Malgré les intempéries, l’expatrié vit dans un environnement féérique avec des paysages incroyables, tels que l’on peut voir dans les films de Noël. Depuis sa cuisine, il lui arrive même fréquemment de voir les aurores boréales, un spectacle unique et magique que lui offre la nature.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jason.Brn (@jason.brn)

Lancez-vous dans l’aventure !

Cet aventurier aimerait faire profiter d’autres français de son quotidien. Il relaie donc sur le groupe Facebook Wanted Community, les petites annonces d’entreprises locales, voisines de la ferme où il travaille et réside. Ces entreprises cherchent des volontaires étrangers pour travailler en tant que charpentier, sur de la construction de chalet notamment, ou pour être apprenti musher et s’occuper de chiens de traineau (le job de rêve !). « Tu as une toute petite paye, prévient le charpentier reconverti, mais tu es nourri et blanchi. » souligne-t-il.

Vous êtes intéressé.e pour vivre une expérience similaire ? Contactez Jason via son compte Facebook, il sera ravi de répondre à toutes vos questions !

 

Pour les fashionistas éco-responsables, Omnia In Uno : une nouvelle marque bordelaise éthique et branchée !


+ D’INFOS

Jason 

Page Facebook
Page Instagram 

 

Photo de Une : Partir faire un job de rêve loin de Bordeaux ? / © BlueOrange Studio

 

A T

Continue Reading
Cliquer pour commenter

Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply