Art
Bordeaux : balades intimes de quartier pour rêveurs embarqués
Se laisser – virtuellement – prendre par la main, se faire surprendre au coin du chemin… Invitation au lâcher prise et à la rencontre artistique presque impromptue ce 26 août à Talence.
Je me laisse porter commence comme une déambulation qui dégourdit les jambes et calme l’esprit. Partant de lieux plus ou moins familiers, les parcours crochètent vers des endroits plus secrets, quelquefois à deux pas de vos décors coutumiers.
À chaque balade, ses surprises
Les promeneurs que vous êtes se rendent disponibles à la découverte. Celle-là survient là où on ne l’attend pas : sous les traits d’une marionnettiste, d’une drag-queen, d’un musicien ou autre chanteuse. Ici, un comédien dit un texte intime, là, un danseur interprète une chorégraphie sensible, un peu plus loin une créature étrange reprend une chanson de variété… Les arts vivants n’ont jamais aussi bien porté leur adjectif le temps de ces balades poétiques et légères.
Sur chaque balade, 6 artistes en alternance surprise : Jérôme Batteux (Cie des Petites Secousses), Dounia Bouhajeb (Cie le Rat Bleu), Andrea Liqueer (Maison Eclose), Côme Tanguy (Cie Bela et Côme), Aurore Cailleret (Cie Liquidambar), David Chiesa (Le Un Ensemble), Nicolas Saez (Cie Nicolas Saez), Flore Audebeau (Cie Parallaxe).
La compagnie des Petites Secousses
Créée en 2010, à l’initiative de Jérôme Batteux (auteur et metteur en scène), la Cie des Petites Secousses s’intéresse à créer un théâtre sensible et adressé. Que les enjeux des spectacles soient sociaux, intimes, poétiques ou philosophiques, l’envie est toujours de mettre en oeuvre des modes de narration qui offrent autant de points d’accroche fixes que de lignes floues. Une façon de tendre la main au spectateur pour l’emmener dans des lieux où son imaginaire et sa propre histoire peuvent s’exprimer.
« Le théâtre est notre acte politique et citoyen. Pas forcément pour percuter (nos perceptions du monde ne nous semblent pas forcément plus valables que celles des autres), nous créons pour secouer doucement en espérant provoquer la discussion. Nous créons pour échanger. »
+ D’INFOS
Balades « Je me laisse porter »
Talence le 24 et 26/08
Durée : 1h30 environ / Départs toutes les 15 minutes de 16h à 18h45
Parcours : 3,3 km environ
Gratuit, sur réservation obligatoire : Ici
Lieu du rendez-vous communiqué à la réservation
En cas d’intempéries, représentation déplacée à l’Espace Culturel les Etoiles, Rue Colette Besson à Villenave-d’Ornon
Photo de Une : Balades intimes et culturelles dans la métropole bordelaise / © DR
A T
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login