Connect with us

Actualité

Festival Littérature en jardin : six programmations originales et uniques

Publié par La Rédaction le 1 juillet 2021 à 9h41

Du 2 au 10 juillet, six reprises ont lieu dans des espaces naturels remarquables de Gironde et de Dordogne pour vous faire découvrir des propositions artistiques originales tout en profitant de la nature.

Dédié au bien-être et à l’écoute, ce rendez-vous des beaux jours met à l’honneur la littérature, le patrimoine, la nature et les arts. Le festival Littérature en jardin a pour vocation à construire, chaque soir, de nouvelles « hétérotopies », en référence au concept de Michel Foucault désignant des « espaces concrets qui hébergent l’imaginaire ». L’occasion de profiter de la nature, de la douceur des soirées d’été, du temps qui passe, tout en découvrant des propositions artistiques, des mots, de la musique, du cinéma … Pour les cinéphiles avérés, le festival Les Tropicales pourrait bien vous plaire ! 

Artistes et patrimoine naturel néo-aquitain

Auteurs et artistes vous accueilleront dans des écrins naturels ! Écoutez les voix d’auteurs contemporains accompagnés d’artistes (musiciens, dessinateurs, plasticiens, danseurs …), d’écrivains représentant diverses disciplines comme l’anthropologie, l’écologie, l’ornithologie ou encore l’œnologie dans des jardins ou des parcs d’espaces publics ou privés.

Six étapes et six lieux

Le festival Littérature en jardin compte six étapes, six lieux différents pour six programmations originales dans de beaux espaces, tous uniques. Le premier rendez-vous est au château d’Anglade d’Izon, entre Libourne et Bordeaux en bord de Dordogne pour un programme Poésie et résistance écologique. Au village de Plassac, sur le site archéologique et muséal de la villa gallo- romaine dominant l’estuaire, le programme est homérique. « Au jardin » est le thème d’un après-midi champêtre présenté dans le très beau parc arboré du château Dassault grand cru classé de Saint-Émilion. A Lormont, dans les jardins de la villa Valmont, future maison des écritures dominant la ville de Bordeaux, vous partirez en Italie.

Sur les quais et au cinéma Grand écran de Libourne, ville étape en juillet du Tour de France cette année, le programme est sur « deux roues », littéraire, anthropologique et cinématographique. Et enfin, comme l’an passé, rendez-vous au château de Michel de Montaigne pour une conclusion de festival autour du « Vivant ».

Ces moments insolites seront accompagnés de dégustations de vins, et il sera possible de se restaurer sur place. La librairie libournaise l’Acacia organise des signatures d’auteurs sur tous les lieux du festival.

 


+ D’INFOS

Festival Littérature en jardin 

Du 2 au 10 juillet 2021 

Billetterie et réservation 

 

 

 

A T

 

Continue Reading
Cliquer pour commenter

Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply