Actualité

S’GILT : le comptoir à bretzels qui fait chavirer les papilles (Concours)

today11 janvier 2021

Arrière-plan
share close

S’GILT donne un véritable coup de jeune à la gastronomie alsacienne en proposant notamment des bretzels faits maison. Bordelais.es, vous ne résisterez pas à ces délicieuses recettes ! 

>> 2 x 2 bretzels au choix sont à gagner* sur la page Instagram Vivre Bordeaux >> 

bretzel chocolat
Le bretzel au chocolat / © S’GILT

S’GILT est le nouveau comptoir à bretzels bordelais, ce concept de restauration rapide & coffee-shop est totalement inspiré d’Alsace. Que ce soit pour le petit-déjeuner, la pause déj, le goûter ou encore l’apéritif, S’GILT vous propose des produits faits maison répondant à toutes les envies. Du traditionnel bretzel aux recettes plus originales dont les délicieuses flambettes, vous serez conquis !

S’GILT, ça veut dire quoi ?

Sans surprise, le terme « s’gilt » qui s’écrit également ‘s gilt / ‘s gelt / s’gelt vient d’Alsace. Cette expression est très souvent utilisée par les alsaciens quand ils trinquent, en effet, elle signifie « à votre santé », « santé » ou encore « cheers ». Chez S’GILT : le partage, la convivialité et la bonne humeur sont au cœur du concept. Il n’y a alors pas d’autres terme au pays du bretzel pour le définir !

bretzel chevre miel
Le bretzel chèvre miel / © S’GILT

Salé ou sucré, le bretzel n’a plus de secret !

Ici, on retrouve une carte variée proposant de savoureuses recettes d’Alsace revisitées qui ravivent les papilles : les bret’balls sont parfaits pour trinquer, c’est bon et ça change, des sandwiches au pain bretzel pour la pause déjeuner, leurs bret’rolls ou encore leurs tartes et brioches aux différents parfums pour un petit creux à n’importe quelle heure (du jour)… Le tout pouvant être accompagné d’une boisson chaude comme un café ou un thé alsacien.

La gastronomie alsacienne au cœur de Bordeaux

fondateurs s'gilt
Juliette et Arthur, les fondateurs / © S’GILT

Arthur et sa compagne Juliette, originaires d’Alsace, ont décidé de concrétiser leur projet commun : mettre en avant la gastronomie alsacienne qui leur est si chère à leur cœur en lui donnant un coup de jeune. Tous deux sont des purs produits de la restauration : lui, était responsable qualité et formation et elle, chef de produit puis chef de marques. C’est donc en novembre dernier, que le couple s’est lancé en ouvrant S’GILT dans le centre ville de la capitale girondine. Quelques semaines après l’ouverture, leurs célèbres bretzels connaissent un grand succès et sont devenus des incontournables auprès des bordelais.es tout comme ces donuts de chez Little Doughnut !

Si ça vous a donné envie d’y goûter, rendez-vous vite chez S’GILT ou commander en ligne pour vous faire livrer.

 


+ D’INFOS

S’GILT
9 Rue des Augustins
33000 Bordeaux

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h

Commandez sur place en « click&collect »
Livraison à domicile

*Modalités de jeu :
– 2 x 2 bretzels (2 bretzels par gagnant) au choix sont à gagner
– Tirage au sort le 20 janvier

 

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

tribunal justice

Culture

France 3 Nouvelle-Aquitaine : « Maurice Papon, les leçons d’un procès »

Le lundi 25 janvier à 23 heures sur France 3 sera diffusé un documentaire, réalisé par Stéphane Bihan, remettant en perspective le grand procès de Maurice Papon avec ceux qui l’ont vécu. Un documentaire d'exception à ne pas manquer !  Il y a 20 ans s’ouvrait à Bordeaux un procès exceptionnel. Celui de Maurice Papon, ancien haut fonctionnaire de Vichy et ancien ministre de la Ve République, accusé de complicité […]

today8 janvier 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

13 + 6 =


0%