S’GILT donne un véritable coup de jeune à la gastronomie alsacienne en proposant notamment des bretzels faits maison. Bordelais.es, vous ne résisterez pas à ces délicieuses recettes !
S’GILT est le nouveau comptoir à bretzels bordelais, ce concept de restauration rapide & coffee-shop est totalement inspiré d’Alsace. Que ce soit pour le petit-déjeuner, la pause déj, le goûter ou encore l’apéritif, S’GILT vous propose des produits faits maison répondant à toutes les envies. Du traditionnel bretzel aux recettes plus originales dont les délicieuses flambettes, vous serez conquis !
S’GILT, ça veut dire quoi ?
Sans surprise, le terme « s’gilt » qui s’écrit également ‘s gilt / ‘s gelt / s’gelt vient d’Alsace. Cette expression est très souvent utilisée par les alsaciens quand ils trinquent, en effet, elle signifie « à votre santé », « santé » ou encore « cheers ». Chez S’GILT : le partage, la convivialité et la bonne humeur sont au cœur du concept. Il n’y a alors pas d’autres terme au pays du bretzel pour le définir !
Ici, on retrouve une carte variée proposant de savoureuses recettes d’Alsace revisitées qui ravivent les papilles : les bret’balls sont parfaits pour trinquer, c’est bon et ça change, des sandwiches au pain bretzel pour la pause déjeuner, leurs bret’rolls ou encore leurs tartes etbrioches aux différents parfums pour un petit creux à n’importe quelle heure (du jour)… Le tout pouvant être accompagné d’une boisson chaude comme un café ou un thé alsacien.
Arthur et sa compagne Juliette, originaires d’Alsace, ont décidé de concrétiser leur projet commun : mettre en avant la gastronomie alsacienne qui leur est si chère à leur cœur en lui donnant un coup de jeune. Tous deux sont des purs produits de la restauration : lui, était responsable qualité et formation et elle, chef de produit puis chef de marques. C’est donc en novembre dernier, que le couple s’est lancé en ouvrant S’GILT dans le centre ville de la capitale girondine. Quelques semaines après l’ouverture, leurs célèbres bretzels connaissent un grand succès et sont devenus des incontournables auprès des bordelais.es tout comme ces donuts de chez Little Doughnut !
Si ça vous a donné envie d’y goûter, rendez-vous vite chez S’GILT ou commander en ligne pour vous faire livrer.
Le lundi 25 janvier à 23 heures sur France 3 sera diffusé un documentaire, réalisé par Stéphane Bihan, remettant en perspective le grand procès de Maurice Papon avec ceux qui l’ont vécu. Un documentaire d'exception à ne pas manquer ! Il y a 20 ans s’ouvrait à Bordeaux un procès exceptionnel. Celui de Maurice Papon, ancien haut fonctionnaire de Vichy et ancien ministre de la Ve République, accusé de complicité […]
Commentaires d’articles (0)