Actualité
Un festival cinématographique sur l’Environnement en mars à Bordeaux
Préparez-vous à une expérience cinématographique unique du 14 au 17 mars avec le tout nouveau Festival de cinéma sur l’environnement à Bordeaux, organisé par l’association Another Way. Son objectif est de faire connaître des documentaires inspirants et inédits, sélectionnés pour leur qualité et leur contenu. En plus d’informer et de sensibiliser les citoyens aux défis environnementaux, des ateliers et activités ludiques seront proposés.
Une programmation des plus éclectiques
Le Another Way Festival propose quatre jours de projections et de rencontres. À partir du 26 février, le festival débute avec « Profond » de Julio Soto à l’Institut Cervantes Bordeaux, suivi par une série de films éclectiques à découvrir, dont « Faune » de Pau Faus, « Le Guerrier Arc-En-Ciel » d’Edward Mc Gurn, « Après le travail » d’Érik Gandini, « Devoir d’attention » de Nicolas Balthazar, « Dimanche dimanche » de Laura Garcia Andreu, et « Chants de la terre » de Margreth Olin. Les lieux de projection incluent l’Institut Cervantes et le cinéma Utopia, avec des ateliers et rencontres à la galerie Bag.
Un fort engagement environnemental assumé
Ce festival, lancé par Marta Garcia Larriu il y a une décennie en Espagne et soutenu localement par le réalisateur Cyril Dion, vise à sensibiliser le public aux enjeux environnementaux à travers des documentaires inspirants et inédits. L’objectif est d’informer, éduquer et inciter à l’action grâce à des activités ludiques et des outils pratiques.
Crédit photo : NICKY1841