Actualité
Charles III à Bordeaux : une visite axée sur l’environnement
Charles III à Bordeaux : une visite royale axée sur l’environnement et la défense. Le roi Charles III et la reine Camilla effectueront une visite de trois jours en France, marquée par une étape à Bordeaux le 22 septembre 2023. Le programme de cette visite a été dévoilé à l’ambassade du Royaume-Uni.
Une étape centrée sur l’environnement après les incendies de forêt
La visite à Bordeaux du couple royal britannique figure toujours au programme. Cette étape sera principalement axée sur l’environnement, en particulier à la suite des dégâts causés par les incendies de forêt de l’été 2022. Le roi Charles III et la reine Camilla rencontreront des membres des services de secours et des habitants qui ont été touchés par ces feux dévastateurs. Un point sera également prévu avec des militaires français et britanniques pour illustrer la collaboration en termes de défense entre les deux nations.
Rencontre avec les communautés françaises et britanniques
Le couple royal prévoit également des rencontres avec des membres des communautés françaises et britanniques dans le cadre de la campagne GREAT. Cette initiative vise à promouvoir la coopération entre les deux nations.
Promotion de la biodiversité et lutte contre les changements climatiques
Selon les informations relayées par l’ambassade de Grande-Bretagne, cette visite à Bordeaux s’inscrit dans la promotion et la protection de la biodiversité, ainsi que dans la lutte contre les changements climatiques. Le couple royal britannique prévoit d’explorer les services d’urgence et les communautés touchées par les incendies de forêt de Bordeaux en 2022. Ces services sont basés dans la forêt expérimentale de Floirac, en banlieue bordelaise, où ils étudient la réponse d’une forêt urbaine aux changements climatiques sur une décennie.
Collaboration en matière de défense et sécurité
Une partie importante de cette visite bordelaise sera dédiée à la collaboration en matière de défense entre le Royaume-Uni et la France. Le roi Charles III et la reine Camilla rencontreront des militaires britanniques et français pour mieux comprendre les liens en matière de défense entre les deux nations. Les questions de sécurité, de défense et d’alliance dans le contexte du conflit en Ukraine seront également abordées.
Une halte au château Smith Haut Lafitte
Enfin, le couple royal aura l’occasion de visiter des vignes biologiques, notamment celles du château Smith Haut Lafitte à Martillac, un grand cru classé de Pessac-Léognan réputé. Cette étape clôturera en beauté leur visite à Bordeaux.
La visite de Charles III et de la reine Camilla à Bordeaux promet d’être riche en rencontres et en engagements axés sur l’environnement, la défense et la promotion des liens entre le Royaume-Uni et la France. Bordeaux, avec son histoire et ses enjeux environnementaux, constitue une étape significative de cette visite d’État.
Crédit photo : Muhammad Aamir Sumsum
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login