Actualité
Grève des Atsem à Bordeaux : un appel à la justice
Grève des Atsem à Bordeaux : un appel à la justice. Les Atsem, agentes territoriales spécialisées des écoles maternelles, font grève ce mardi 3 octobre à Bordeaux pour de meilleures conditions et salaires. Voici pourquoi elles sont en colère.
Des agentes essentielles mais peu reconnues
Les ATSEM sont en première ligne pour prendre soin des jeunes enfants dans les écoles maternelles, mais elles se sentent sous-estimées et sous-payées.
Des salaires stagnants et un avenir incertain
Malgré leur rôle vital, les ATSEM gagnent souvent seulement le SMIC et ont peu de perspectives de carrière, ce qui les laisse frustrées et désabusées.
Un emploi multitâche et exigeant
Les ATSEM doivent jongler entre différentes tâches, de l’éducation à l’entretien, ce qui peut être physiquement éprouvant.
Une formation difficile à suivre
Pour évoluer dans leur carrière, les ATSEM doivent suivre des formations, mais cela peut être financièrement compliqué et impacte leur travail quotidien.
La grève perturbe les cantines scolaires
La grève des ATSEM a des répercussions concrètes, y compris la perturbation des services de cantine dans plusieurs écoles.
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login