Connect with us

Actualité

Bordeaux élue capitale de la malbouffe

Publié par La Rédaction le 21 janvier 2021 à 15h31
bordeaux

Pour la troisième année consécutive, Bordeaux a été élue capitale de la malbouffe ! 

On espère que les Gabriel, Louise ou encore Chloé -les prénoms les plus donnés à Bordeaux en 2020- ne tomberont pas trop dedans… mais cela risque d’être difficile puisque Bordeaux a été élue capitale de la malbouffe pour la troisième année consécutive. En effet, d’après le classement de question2sante.com, la ville girondine est la championne en la matière (grasse…) puisque le ratio de densité de fast-foods pour 1000 habitants est de 0,2143 ; contre 0,1885 pour Limoges qui, cette année, fait une entrée fracassante dans le top 3 !

Pour établir ce classement et arriver à ce chiffre, le site a recensé le nombre de points de vente des 16 chaînes de restauration rapide (McDonald’s, Quick, Burger King, KFC, Paul, La Brioche Dorée, Domino’s Pizza, Subway, La Mie Câline, Starbucks, La Croissanterie, Pizza Hut, Pomme de pain, O’tacos, Bagelstein et Speed Burger) les plus présentes dans 32 villes françaises (Bordeaux, Limoges, Metz, Toulouse, Paris, Brest ou encore Tour) et a ainsi comparé ledit nombre avec la population totale de la ville afin d’obtenir un ratio.

Bordeaux devance donc tout le monde mais avec l’arrivée du premier concept store 100% vegan, la belle ville du sud-ouest perdra peut-être sa première place l’année prochaine ?


+ D’INFOS

question2sante.com est le spécialiste de l’information santé / bien-être depuis 2013.

 

Photo de UNE : Bordeaux, la capitale de la malbouffe / © Alexander Demyanenko
Continue Reading
Cliquer pour commenter

Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.