Actualité

Bordeaux élue capitale de la malbouffe

today21 janvier 2021 2

Arrière-plan
share close

Pour la troisième année consécutive, Bordeaux a été élue capitale de la malbouffe ! 

On espère que les Gabriel, Louise ou encore Chloé -les prénoms les plus donnés à Bordeaux en 2020- ne tomberont pas trop dedans… mais cela risque d’être difficile puisque Bordeaux a été élue capitale de la malbouffe pour la troisième année consécutive. En effet, d’après le classement de question2sante.com, la ville girondine est la championne en la matière (grasse…) puisque le ratio de densité de fast-foods pour 1000 habitants est de 0,2143 ; contre 0,1885 pour Limoges qui, cette année, fait une entrée fracassante dans le top 3 !

Pour établir ce classement et arriver à ce chiffre, le site a recensé le nombre de points de vente des 16 chaînes de restauration rapide (McDonald’s, Quick, Burger King, KFC, Paul, La Brioche Dorée, Domino’s Pizza, Subway, La Mie Câline, Starbucks, La Croissanterie, Pizza Hut, Pomme de pain, O’tacos, Bagelstein et Speed Burger) les plus présentes dans 32 villes françaises (Bordeaux, Limoges, Metz, Toulouse, Paris, Brest ou encore Tour) et a ainsi comparé ledit nombre avec la population totale de la ville afin d’obtenir un ratio.

Bordeaux devance donc tout le monde mais avec l’arrivée du premier concept store 100% vegan, la belle ville du sud-ouest perdra peut-être sa première place l’année prochaine ?


+ D’INFOS

question2sante.com est le spécialiste de l’information santé / bien-être depuis 2013.

 

Photo de UNE : Bordeaux, la capitale de la malbouffe / © Alexander Demyanenko

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Enfants

Bordeaux : les prénoms (filles et garçons) les plus donnés en 2020

Quels sont les prénoms les plus donnés en 2020 à Bordeaux ? Voici le top 3 des filles et des garçons ! Le palmarès est tombé ! Les prénoms les plus donnés à Bordeaux en 2020 sont des grands classiques que l'on retrouve dans le classement depuis quelques années, même si Raphaël, chez les garçons, a perdu sa première place. Top 3 des prénoms masculins :  Gabriel (74) Arthur et […]

today21 janvier 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

4 × 1 =


A TELECHARGER SUR

0%