Actualité
Bordeaux : vers la fin des animaux sauvages dans les cirques ?
Bordeaux se dirige enfin vers la fin des animaux sauvages dans ses cirques.
Il y a un mois, la ministre de la transition écologique, Barbara Pompili, annonçait de nouvelles mesures sur le «bien-être de la faune sauvage captive» : une fin progressive des animaux sauvages dans les cirques itinérants, l’interdiction de la reproduction des orques et dauphins dans les delphinariums et la fermeture “sous cinq ans” des élevages de visons pour la fourrure.
Une décision suivie par le conseil municipal de Bordeaux, qui vote donc en faveur d’une «transition vers des cirques sans animaux sauvages».
En effet, la capitale girondine souhaite accompagner les professionnels et la fin de vie des animaux concernés. C’est notamment le cas du Cirque Arlette Gruss de Bordeaux qui évolue en ce sens, son célèbre zèbre étant désormais le seul animal sauvage de ses spectacles.
Ces animaux sauvages, près de 500 en France, n’ont jamais vécu dans leur milieu naturel et ne pourront donc pas être « remis en liberté ». Néanmoins, des solutions vont être mises en place au cas par cas, pour chaque cirque et chaque animal.
Si l’on tend vers des cirques sans animaux sauvages (lions, girafes, tigres…), une chose est sûre vous n’en trouverez certainement pas dans les parcs, jardins et marchés bordelais restés ouverts pendant ce reconfinement.
A T
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login