Connect with us

Actualité

Bordeaux reconfiné : les parcs, jardins et marchés ouverts

Publié par La Rédaction le 29 octobre 2020 à 10h43
bordeaux parcs jardins

Bordeaux, comme le reste de la France, est reconfiné pendant 4 semaines, au moins. En revanche, les parcs, jardins et marchés restent ouverts.

C’est reparti ! Après avoir échappé au couvre-feu de 21h à 6h, la ville de Bordeaux, comme le reste de la France, est de nouveau confinée pendant 4 semaines au moins à partir de vendredi mais cette fois-ci, de manière plus souple. En effet, alors que tous les commerces non-essentiels à la vie quotidienne (magasins de vêtements…), les bars et restaurants doivent fermer une deuxième fois leurs portes, les établissements scolaires (crèches, écoles, collèges et lycées) peuvent rester ouverts pour accueillir enfants, élèves et professeurs. Tout comme les parcs, jardins et marchés. C’est ce qu’a précisé ce jeudi matin Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, au micro de RTL France : « Les marchés, couverts ou en plein air, restent ouverts, comme les parcs et jardins ».

Aussi, les Français pourront fleurir les tombes de leurs proches à l’occasion de la Toussaint « et pour cette raison, les fleuristes, ne fermeront pas comme les autres commerces ce soir mais pourront rester ouverts jusqu’à dimanche soir ».

 

P B