BORDEAUX : BoxEaty ou l'art de manger en réduisant tes déchets

L’entreprise BoxEaty se présente comme une alternative à l’emballage jetable. Une idée qui nous vient de 3 entrepreneurs bordelais des plus écolos.
La société lançait sa phase expérimentale le 15 juillet dernier, en partenariat avec l’enseigne Cdiscount et différents food-trucks locaux. Elle ne compte pas s’arrêter là !
Son but ? Réduire les emballages alimentaires jetables que propose la vente à emporter. Et pour ce faire, BoxEaty encourage l’utilisation de contenants en verre réutilisables sous la forme de consigne.
En effet, le consommateur se verra payer un supplément de 4€, facturé une seule fois, pour le contenant en verre lors de sa commande. Ensuite, celui-ci ramènera son fameux emballage et récupèrera ainsi un jeton à utiliser pour son prochain repas.

© BoxEaty


BoxEaty propose également aux restaurateurs une solution clé en main comprenant la fourniture des emballages en verre et assurant la chaîne logistique : livraison, collecte et nettoyage.
À savoir, les livraisons seront effectuées à vélo et le nettoyage par le personnel du restaurant solidaire « Le Jardin Pêcheur ».

PARTAGER :