Actualité

Dronisos : la startup bordelaise spécialisée dans les spectacles de drones

today19 janvier 2021 1

Arrière-plan
share close

Le bordelais Dronisos s’est imposé comme leader européen de show de drones. Féériques, originaux, innovants… ses spectacles aériens indoor et outdoor sont hallucinants ! 

Les spectacles aériens proposés par Dronisos sont devenus en quelques années une référence dans l’événementiel local, national mais également international. Ses fondateurs sont particulièrement reconnaissant envers la Région Nouvelle-Aquitaine pour son soutien indéfectible. Mais quel est la genèse de ce projet connaissant une telle hypercroissance ?

La magie a vite opérée !

Ce projet a germé dans la tête de Jean-Dominique Lauwereins, ancien dirigeant de BeTomorrow, un des pionniers du jeu vidéo à Bordeaux. Parrot – leader européen des drones professionnels et civils, fait appel à lui pour automatiser leurs drones. Ils souhaitent créé un spectacle de démo en mettant en scène leurs drones lors du CES de Las Vegas. La magie opère tout de suite, le public est émerveillé à chaque démonstration ! En novembre 2016, Jean Meillon et Jean-Dominique se lancent dans l’aventure Dronisos. La concurrence est vive dans ce secteur, leur particularité ? Ils sont les seuls à être capables de faire à la fois des spectacles en intérieur et à l’extérieur. Mais que sont réellement ces spectacles de drones ? 

Un essaim de plusieurs centaine de drones

drone-lumiere-verte
Drone / © Dronisos

Imaginez-vous en intérieur dans une salle de spectacle ou bien en extérieur dans le ciel nocturne avec plusieurs centaines de drones synchronisés dévoilant une chorégraphie. Incroyable non ? Les drones sont équipés de leds et peuvent représenter tout ce que l’on veut. Le visage d’un humain soufflant sur une fleur ou Men In Black écrit à 120 mètres de hauteur dans le ciel… le spectateur peut admirer des performances à couper le souffle ! C’est un logiciel qui gère le vol et les éventuels incidents grâce à une technologie de pointe maitrisée par des équipes ultra-performantes, qui possèdent de solides connaissances en moteurs 3D, systèmes embarqués, développement hardware, et aéronautique. Le public est « bluffé » par ces shows notamment celui lors des cérémonies d’ouverture des Jeux asiatiques d’août 2017 à Kuala Lumpur.

Spectacle d’un nouveau genre

Des grands parcs d’attraction comme le Futuroscope, Vulcania mais aussi des capitales ou encore des grandes entreprises ont été séduites par ce spectacle d’un nouveau genre et font appel à Dronisos. Plus de 20 000 représentations, en grande partie à l’étranger, ont été réalisées pour célébrer des événements de grande envergure. Une nouvelle alternative aux feux d’artifices ? En tout cas c’est moins bruyant !

Et pour celles et ceux qui font le Dry January, le kéfir est une boisson bordelais à déguster sans modération !

 

Photo de Une : des spectacles de drones exceptionnels en intérieur comme en extérieur / © Dronisos

 

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Non classé

Guide Michelin 2021 : les restaurants bordelais étoilés

Les étoiles au Guide Michelin sont tombées. Voici le palmarès bordelais (et ses alentours) de 2021. Ce lundi midi, lors d’une cérémonie retransmise sur Internet depuis la tour Eiffel à Paris, le Guide Michelin a distribué ses étoiles, dont 57 nouvelles et une à Bordeaux. Le célèbre chef Vivien Durand garde, quant à lui, son étoile pour son restaurant Le Prince Noir à Lormot. Nouveaux 1 étoile :  L'Observatoire du Gabriel à Bordeaux […]

today18 janvier 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

deux × quatre =


A TELECHARGER SUR

0%