Exposition : « Picasso, les années Vallauris »

En voyage dans le sud-est de la France et amateurs de l’oeuvre de Picasso, cette exposition sur les années Vallauris de l’artiste devrait vous plaire. Et bonne nouvelle : on vous fait gagner des places sur le compte Facebook de Vivre Bordeaux.

Du 23 juin au 22 octobre 2018, quatre lieux situés à Vallauris (entre Cannes et Antibes dans le 06) rendent hommage à l’artiste et aux années qu’il passa au coeur de Vallauris, de 1947 à 1955: le Musée National Picasso « La Guerre et la Paix », le Musée Magnelli, l’Eden et l’atelier Madoura. Des lieux symboliques, puisque Picasso y vécut et y travailla.

Pour Picasso, les années Vallauris commencent après la Seconde Guerre mondiale. Il s’y installa avec sa compagne et ses deux enfants pendant quelques années avant de partir pour Cannes. Là-bas, il vivra un véritable moment de bonheur familial. Il attirera même de nombreux artistes et auteurs dans la ville provençale : Jean Cocteau, Jacques Prévert, Paul Eluard ou encore  Edouard Pignon.

L’exposition « Picasso, les années Vallauris » s’emploie a retracer au mieux la dimension novatrice de son travail à cette époque. Au programme : près de 300 oeuvres, peintures, dessins, sculptures, céramiques mais aussi beaucoup de documents (archives, photographies, interviews…). Pour compléter l’exposition, un parcours a été créé à Vallauris pour découvrir l’évolution sociale, économique et artistique de la cité.

Musée Magnelli
Place de la Libération, 06220 Vallauris

Musée national Pablo Picasso
Place de la Libération, 06220 Vallauris

L’Éden
Place de la Libération, 06220 Vallauris

Madoura
13 Avenue Jean Gerbino, 06220 Vallauris