Le Caraïbos Lacanau Pro célèbre ses 40 ans à partir de dimanche !

© WSL / Laurent Masurel

Du dimanche 11 au 18 août, le Caraïbos Lacanau Pro fêtera ses 40 ans sur la plage de Lacanau. Tout un tas d’animations gratuites vous y attend !

Elle fait partie des 2 étapes qualificatives françaises pour le Championship Tour afin de disputer le titre mondial de la World Surf LeagueCréé en 1979, le Caraïbos Lacanau Pro s’inscrit aujourd’hui comme étant l’un des évènements historiques du monde du surf, dont la compétition s’avère chaque année un peu plus exigeante. 

> Au programme :

  • Dimanche 11 et Lundi 12 août : Les Supers Canailles, compétition réservée aux enfants de moins de 14 ans, entameront les festivités.
  • Lundi 12 août : la journée sera réservée aux associations (environnement, handicap…)

S’ensuivra la compétition professionnelle du mardi 13 jusqu’au dimanche 18 août, sur la plage centrale de Lacanau. De nombreuses activités seront de plus présentes durant ces quelques jours : initiations au skate, cours collectifs de yoga et de fitness, roller et trottinette & shows freestyle sur le skate park installé en front de mer, initiations & démonstrations de skimboard…

Tous les soirs, dès 19h, se tiendra une diffusion de surf movie. Celle-ci s’ensuivra de Dj sets ainsi que de music live. Le village accueillera également la Bodega Café Maritime, ouverte de 11h à 19h et proposant des barbecues géants.

Les infos pratiques :

Du 11 au 18 août 2019 à Lacanau