« Les Bulles de Bordeaux »: un camping de luxe perché dans la forêt

© Le gîte bordelais “les bulles de Bordeaux”

Ce nouveau concept original de camping de luxe et écoresponsable prend au pied de la lettre l’expression « vivre dans sa bulle » en pleine région viticole près de Bordeaux.

Depuis mi-septembre, dans une zone forestière entre Bordeaux et Saint Emilion, les campeurs d’un nouveau genre peuvent dormir la tête dans les étoiles, nichés dans des tentes en forme de bulles transparentes. Une expérience écoresponsable de luxe près de Bordeaux. Le domaine file la métaphore viticole, chacune des cinq tentes/bulles ayant été baptisée comme les vins et les cépages de la région: Cabernet, Merlot, Muscadelle, Verdot, Semillon.

Ces hébergements éphémères dotés de tentes semi-opaques ou totalement transparentes ont été fixés sur des plates-formes en bois dans des clairières existantes et équipés de tout le confort nécessaire: lits, douches, toilettes, chauffage, éclairage…certaines bulles disposent aussi de leur propre jacuzzi à ciel ouvert. Ses repas gourmands pour deux personnes (foie gras, confit de canard, vins et fromages), peuvent également être commandés et servis sur les terrasses. Le prix de la plus petite « Bulle de Bordeaux » est de 180€ la nuit.

Jeanne/Avec AFP