Les Fêtes de la Madeleine, c'est pour bientôt !

Les férias sont aujourd’hui devenues l’un des évènements incontournables de l’été. Celles de la Madeleine reviennent du 17 au 21 juillet.
La fête bat son plein chaque mois de juillet dans la ville de Mont-de-Marsan. N’en déroge à la règle, cette année sera cette fois encore l’occasion de festoyer dans les rues landaises aux sons entrainants des bandas.
Au total, pas moins de 600 000 festayres viennent de toute la France chaque année participer à cette fête des plus conviviales. Vêtu de bleu de blanc, (attention, le rouge est totalement proscrit !), chacun se mêle à la foule, passant un bon moment entre amis, dégustant quelques mets locaux ou sirotant un verre sur le banc d’une des nombreuses bodegas ouvertes pour l’occasion.
Bandas, expositions et corridas viendront enchanter cette nouvelle édition.
La traditionnelle remise des clés se déroulera le mercredi devant l’Hôtel de ville à partir de 12h30 et sera accompagnée du lâcher de pigeons de l’association Le Messager landais.
Sonnera alors le début des festivités au cours desquelles concerts, défilés de bandas, visites guidées, repas conviviaux, corridas dans les arènes et grande cavalcade de 21 chars et d’une trentaine de bandas, ne manqueront pas d’enchanter ces cinq jours de fête.
 
 
Voir tout le programme des Fêtes de la Madeleine ici 
 

PARTAGER :