Neopolis : le nouveau jeu qui transforme Bordeaux en Monopoly géant !

@ Neopolisgame

Après s’être installé à Lyon dans un premier temps et Marseille dans un second, le jeu sur smartphone « Neopolis » débarque à Bordeaux pour notre plus grand plaisir !

À mi-chemin entre le Monopoly et Pokemon Go, Neopolis risque bel et bien de faire de nombreux heureux parmi les bordelais. En somme, celui-ci se présente comme une application gratuite avec un plateau de jeu réel, créé par trois jeunes entrepreneurs français.

En effet, Neopolis vous donne l’occasion de vous balader dans les rues de la ville tout en achetant et en vendant des bâtiments bordelais. Le tout en interaction avec les autres utilisateurs de l’application. Au cours de leurs balades, les détenteurs de l’application pourront de plus recueillir des cartes bonus-malus qui leur permettront d’évoluer (ou pas) au sein de leurs parties.

Alors qu’à Bordeaux, il vous sera possible d’acheter la cathédrale Saint-André de Bordeaux, le stade Matmut Atlantique ou encore le bar-tabac du coin, il vous sera en revanche nécessaire de défendre vos acquisitions à grands coups de boucliers pour ne pas vous les faire piquer ! Au total, les créateurs du jeu estiment que 7 000 établissements bordelais sont à acheter sur Neopolis. Rien que ça !

Une belle initiative pour découvrir le patrimoine architecturale bordelais tout en s’amusant avec ses amis !