Connect with us

Actualité

Nikon Film Festival : deux artistes bordelais en compétition !

Publié par La Rédaction le 9 mars 2021 à 16h34

À l’occasion de la 11ème édition du Nikon Film Festival, le court-métrage « Jésus Christ » écrit, interprété et réalisé par deux comédiens bordelais est en compétition et rend hommage au monde du spectacle. Découvrez, votez et soutenez les artistes ! 

Comme chaque année, la compétition dédiée au court-métrage bien connue des cinéphiles fait son grand retour ! Pour cette nouvelle édition, le Nikon Film Festival a choisi « Un Jeu » comme thématique faisant résonance à la période si particulière qui frappe l’ensemble du monde du spectacle. Thom Phenix et Alice Gabrielle, deux comédiens bordelais de la compagnie Coupable présentent leur court-métrage « Jésus Christ ». Celui-ci nous embarque dans la recherche immobilière de Béré et Nico. Pour eux, la recherche d’une maison se résume à un critère E-SSEN-TIEL : le jardin ! Bon, après, on n’a pas toujours exactement ce qu’on veut dans la vie… Cette quête s’achève dans un lieu culturel bien connu des Bordelais : le théâtre l’Improvidence qui propose désormais des spectacles interactifs en ligne ! 

Un court-métrage gavé drôle ! 

Thom et Alice / © Compagnie Coupable

C’est en 2014 à Bordeaux, au Conservatoire de théâtre que se sont rencontrés Thom et Alice. Dès l’obtention de leurs diplômes, ils ont collaboré sur différents projets : théâtre, improvisation, écriture. Passionné.e.s de cinéma, ils réalisent depuis quelques années des vidéos dans lesquelles ils jouent ensemble. Cette année, ils sautent le pas et présentent leur court-métrage « Jésus Christ » en compétition pour le Nikon Film Festival. Le thème « Un Jeu » les a immédiatement convaincus de concourir. Une façon pour eux de s’exprimer à travers leurs talents artistiques. « En tant qu’artistes, nous sommes privés de ce qui nous tient le plus à cœur : jouer et aller à la rencontre du public » résume Alice Gabrielle.

Une production 100% bordelaise

Les deux artistes ont écrit le scénario à quatre mains et ont mobilisé leur réseau pour une production 100% bordelaise, qui inclue des professionnels du milieu du cinéma, plusieurs étudiants de l’école 3iS, ainsi que le théâtre de L’Improvidence. « Depuis un an, c’est toute la communauté du monde du spectacle qui souffre : intermittents, techniciens, maquilleurs, exploitants de salles… Ce courtmétrage, c’est une façon de leur rendre hommage » ajoute Tom Phenix. À défaut d’assister à ses spectacles, le public retrouvera donc le théâtre de L’Improvidence en vidéo… Et verront même son Directeur, Olivier Dubois, interpréter son propre rôle !

Vous avez jusqu’au 11 avril pour voter pour votre court-métrage préféré et soutenir ces artistes talentueux ! 


+ D’INFOS

Nikon Film Festival

Clôture des votes le 11 avril 2021.

Photo de Une : Deux talentueux bordelais en compétition au Nikon Fil Festival / © Compagnie Coupable

A T

Continue Reading
Cliquer pour commenter

Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply