Connect with us

Actualité

Nikon Film Festival : deux artistes bordelais en compétition !

Publié par La Rédaction le 9 mars 2021 à 16h34

À l’occasion de la 11ème édition du Nikon Film Festival, le court-métrage « Jésus Christ » écrit, interprété et réalisé par deux comédiens bordelais est en compétition et rend hommage au monde du spectacle. Découvrez, votez et soutenez les artistes ! 

Comme chaque année, la compétition dédiée au court-métrage bien connue des cinéphiles fait son grand retour ! Pour cette nouvelle édition, le Nikon Film Festival a choisi « Un Jeu » comme thématique faisant résonance à la période si particulière qui frappe l’ensemble du monde du spectacle. Thom Phenix et Alice Gabrielle, deux comédiens bordelais de la compagnie Coupable présentent leur court-métrage « Jésus Christ ». Celui-ci nous embarque dans la recherche immobilière de Béré et Nico. Pour eux, la recherche d’une maison se résume à un critère E-SSEN-TIEL : le jardin ! Bon, après, on n’a pas toujours exactement ce qu’on veut dans la vie… Cette quête s’achève dans un lieu culturel bien connu des Bordelais : le théâtre l’Improvidence qui propose désormais des spectacles interactifs en ligne ! 

Un court-métrage gavé drôle ! 

Thom et Alice / © Compagnie Coupable

C’est en 2014 à Bordeaux, au Conservatoire de théâtre que se sont rencontrés Thom et Alice. Dès l’obtention de leurs diplômes, ils ont collaboré sur différents projets : théâtre, improvisation, écriture. Passionné.e.s de cinéma, ils réalisent depuis quelques années des vidéos dans lesquelles ils jouent ensemble. Cette année, ils sautent le pas et présentent leur court-métrage « Jésus Christ » en compétition pour le Nikon Film Festival. Le thème « Un Jeu » les a immédiatement convaincus de concourir. Une façon pour eux de s’exprimer à travers leurs talents artistiques. « En tant qu’artistes, nous sommes privés de ce qui nous tient le plus à cœur : jouer et aller à la rencontre du public » résume Alice Gabrielle.

Une production 100% bordelaise

Les deux artistes ont écrit le scénario à quatre mains et ont mobilisé leur réseau pour une production 100% bordelaise, qui inclue des professionnels du milieu du cinéma, plusieurs étudiants de l’école 3iS, ainsi que le théâtre de L’Improvidence. « Depuis un an, c’est toute la communauté du monde du spectacle qui souffre : intermittents, techniciens, maquilleurs, exploitants de salles… Ce courtmétrage, c’est une façon de leur rendre hommage » ajoute Tom Phenix. À défaut d’assister à ses spectacles, le public retrouvera donc le théâtre de L’Improvidence en vidéo… Et verront même son Directeur, Olivier Dubois, interpréter son propre rôle !

Vous avez jusqu’au 11 avril pour voter pour votre court-métrage préféré et soutenir ces artistes talentueux ! 


+ D’INFOS

Nikon Film Festival

Clôture des votes le 11 avril 2021.

Photo de Une : Deux talentueux bordelais en compétition au Nikon Fil Festival / © Compagnie Coupable

A T

Continue Reading
Cliquer pour commenter

Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.