Sempé, libre au Musée Mer Marine.

Né en région bordelaise, à Pessac en 1932, Sempé est à l’honneur du 29 mai au 6 octobre prochain au Musée Mer Marine de Bordeaux. Le champ libre est donné à ce dessinateur français hors pair à l’humour contagieux. 

On le connait pour ses illustrations inimitables du « Petit Nicolas », personnage né de ses coups de crayon dans les années 50. Mais Jean-Jacques Sempé, ce n’est pas seulement ça… Marcellin Caillou, Raoul Tabourin et Monsieur Lambert… Cet artiste de renom donnera naissance à de nombreux personnages aujourd’hui inscrits dans notre patrimoine culturel.

Pour sa deuxième exposition temporaire, le Musée Mer Marine de Bordeaux accueille près de 350 dessins de l’illustrateur, pour la plupart inédits. De ses premiers croquis pour le journal « Sud Ouest » à ses publications plus fréquentes pour des journaux nationaux et internationaux tels que « Paris-Match » ou encore le célèbre « New York Times », c’est une retrospective d’envergure dans laquelle se lance l’établissement nouvellement installé à Bordeaux.

L’occasion d’y apprécier le travail talentueux de cet artiste bordelais plein d’humour mais également de revenir sur un parcours et une carrière hors du commun.

 

> Pour prendre vos places, cliquez ici !

Prix : de 6 € à 9 €